Problème avec ad doubleclick sur android

Résolu/Fermé
monnalie - 19 sept. 2022 à 12:04
bazfile Messages postés 53535 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 nov. 2022 à 19:15

bonjour à tous !

j'ai un souci (ce n'est pas grave mais ca me gonfle sévère) sur mon téléphone P30 pro qui tourne sous android.

je ne peux plus aller directement sur certains sites (annonces) avec google :

j'ai la fameuse petite phrase qui me dit que le site n'est pas accessible car ad.doubleclick.net n'autorise pas la connexion...

1. je ne lui ai rien demandé à celui là ! et je n'ai rien installé depuis longtemps sur mon tél

2.j'ai vu que ca pouvait être une saloperie de virus... 

3. je ne trouve rien pour pouvoir l'éradiquer : sur windows oui, il y a plein de solutions.. mais pas sur android !

4.et bien sur, les solutions windows ne fonctionnent pas pour android... (c'était trop beau...)

5. est ce que je suis vraiment la seule à être infectée sur android ?

je précise que bizarrement, je n'ai aucun souci sur mon ordinateur...

enfin bref, si une âme charitable peut m'expliquer le comment du pourquoi et surtout m'aider à retrouver ma liberté et pouvoir ouvrir les sites que je veux.. et dépenser mon argent comme je l'entends en achetant des trucs dont je n'ai pas forcement besoin !

(je me demande finalement si ce n'est pas un coup de mon banquier c'thistoire ! mdr)

un grand merci !

A voir également:

3 réponses

j'ai essayé toutes ces solutions, mais rien n'a fonctionné... 

mais j'ai quand même réussi à m'en débarrasser !

tout simplement en réinitialisant les paramètres réseau de mon téléphone...

un grand merci quand même bazfile pour le temps que tu m'as consacré.

finalement c'était très simple... 

3
bazfile Messages postés 53535 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
19 sept. 2022 à 12:11

Bonjour,

Supprime les données de Chrome voir cette page.
On peut aussi supprimer les données de Chrome via les paramètres du téléphone puis Applications puis Google Chrome puis Stockage puis Supprimer les données.


0

alors comment dire... 

je viens de le faire, (les deux méthodes), et je suis meme allée trop loin car j'ai cliquer trop vite sur effacer les données... ca m'a fait sauter mon compte google, il faut que je le refasse...

MAS ca n'a rien changé pour ad.doubleclick qui lui est toujours là et en forme !

pire que des morpions ce truc... ca s'accroche

5
bazfile Messages postés 53535 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446 > monnalie
19 sept. 2022 à 12:30

Ton compte Google n'a pas sauté tu es simplement déconnecté il suffit de t'y reconnecter.

Essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables, puis termine en faisant un scan avec MBAM.

3

Bonjour j'ai le même problème. Comment réinitialiser les paramètres réseau du tél svp ? Merci

0
bazfile Messages postés 53535 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
Modifié le 18 nov. 2022 à 19:21

Cela dépend de ta version d'Android et de la marque de ton téléphone en exemple voir cette page le principe reste toujours le même, pour ton cas particulier une simple recherche sur internet via la marque et le modèle de ton téléphone te donnera la réponse.

Pour plus de précisions crée ton propre post https://forums.commentcamarche.net/forum/android-162/new

5