CIEL : Le délai d'attente du sémaphore a expiré 0x80070079
FerméGullwing - 22 sept. 2022 à 13:03
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2 réponses
14 sept. 2022 à 18:35
Vous devriez verifier la sante du disque (ou des disques) dur de votre serveur.....
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
15 sept. 2022 à 16:11
Oki.. C'est deja cela !
D'apres ce que j'ai lu sur les forums anglais, votre serveur serait occupé par d'autres taches au point que le serveur SQL n'a pas le temps d'executer la requette...
Peut-etre que votre serveur est devenu trop lent par rapport a la charge que vous lui demandez..
Il semble que l'on peut augmenter le temps d'acces.. mais cela depasse mes competences..
Modifié le 15 sept. 2022 à 18:07
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pour information, CIEL n'utilise pas SQL.
En revanche, il y a une autre application sur le serveur qui elle utilise SQL avec "Microsoft® SQL Server® 2019 Express" ; mais il n'y a aucune interaction avec CIEL.
D'après le fournisseur, le problème viendrai peut être du pare-feu. Je vais regarder de ce côté là ; mais aucun paramètre n'a été modifié dessus ce qui est incompréhensible.
Je me demande aussi si le/les fichiers servant au Stockage des données n'étaient pas peut-être corrompus (problème enregistrement des données lors d'une saisie) ?
Ce qui est sûr, c’est qu'aucun virus n'a été détecté sur le serveur.
Merci.
Cordialement,
Julien DIGOIT
15 sept. 2022 à 18:15
Pour information, le fournisseur m'a recontacté en m'indiquant que si le fichier était corrompu, il serait impossible de l'ouvrir.
Pour rappel, le fichier contenant les données s'ouvre quand un utilisateur rentre s'identifie, mais c'est au moment de saisir les données que le problème se produit.
Je vais regarder du côté du pare-feu.
Merci
15 sept. 2022 à 19:28
Un fichier corrompu je n'y crois pas beaucoup.. Ça planterait a chaque fois et pas de façon aléatoire...
16 sept. 2022 à 12:11
Vous avez raison et c'est ce que nous a confirmé notre fournisseur. Si un fichier est corrompu, impossible de l'ouvrir. Hors là, les fichiers s'ouvrent. C'est uniquement lors de la saisie que le problème se pose (modification ou saisie de nouvelles données) et toujours aléatoirement.
16 sept. 2022 à 12:33
Le message d'erreur indique qu'il y a un probleme de délai dans la transmission des donnees entre le poste et le serveur (on a d'ailleurs les adresses IP des 2 machines)
Est-ce que cela le fait avec tous les poste ou avec un seul uniquement ?
15 sept. 2022 à 01:17
Bonjour,
D'après l'état des voyants des disques durs, rien n’indique une panne a venir.
Config RAID : RAID 1
J'ai à nouveau fait un diagnostic des disques avec "HP Insight Diagnostics" et il indique toujours que nos disques durs fonctionnent bien et qu'il n'y a pas lieu de les remplacer.
"Crystal disk" que j'utilise beaucoup sur PC, ne fonctionne pas avec notre "contrôleur RAID HPE Dynamic Smart Array B140i." Il ne détecte aucun disque. Idem pour "PassMark DiskCheckup" qui ne fonctionne pas non plus avec un contrôleur RAID.
Merci
Cordialement,