Redémarrages aléatoires !

yashi_3906 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'ai toujours eu des problèmes de redémarrage (Kernel 41) signalés ici auparavant et le problème était mon bloc d'alimentation. J'en ai un neuf maintenant, c'est beaucoup moins chaud. Mes temps sont tout à fait corrects.

Maintenant, je redémarre à nouveau à des moments horribles et je viens de perdre 1 heure de travail dans Photoshop. Le redémarrage lui-même est cependant étrange, généralement pendant un K41 ou quelque chose de similaire, mon ordinateur s'éteindrait complètement et les ventilateurs respectivement, puis redémarreraient complètement.

Cependant, cette fois, mon ordinateur reste allumé et le redémarrage peut parfois se produire 3 fois de suite et lorsque j'arrive à l'écran de démarrage, j'ai 60 secondes jusqu'à ce que cela se reproduise.

Je ne sais pas ce que cela pourrait être maintenant. Peut-être un SSD défectueux (il a des fenêtres dessus et a 7 ans), la RAM va bien et les températures aussi.

Cela peut être du matériel, une mise à jour de Windows ou un autre logiciel. Je ne sais vraiment pas. Je suis fatigué de dépanner, j'ai bien pris soin de mon PC ces derniers temps et en retour je souffre encore plus.

J'ai besoin de ce PC pour l'école et mon passe-temps de photoshop et de montage vidéo est au point mort depuis, ces redémarrages sont plus sournois et beaucoup plus aléatoires que ceux que j'avais l'habitude d'avoir.

Alors s'il vous plaît, si quelqu'un pouvait m'aider à soulager ma peur constante de perdre des progrès, j'aimerais ça.

1 réponse

joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Bonjour

Peux-tu me lister tes composants de ton ordinateur + si Windows 10 installé et quelle version (ex : 21H2) ?

0