Redémarrages intempestifs Honor view 10

Fermé
Alex7859 Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 2 janv. 2023 à 11:02
Alex7859 Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 13 janv. 2023 à 19:27

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon Honor view 10 redémarre tout seul. Il présentait déjà des ralentissements depuis plusieurs semaines/mois.

Le problème de redémarrage se présente sur n'importe quelle application. 

J'ai déjà fait une réinitialisation d'usine et réinstallé ma sauvegarde. Le problème se présente toujours. Il peut se produire 1/2 x par jour comme beaucoup +.

Ma batterie est d'origine et présente des signes de faiblesse depuis plusieurs mois. 

Est ce que ça peut être lié à la batterie ? 

J'avais remarqué au début du problème que lorsque j'étais à 20% ou moins le redémarrage était beaucoup+ fréquent. 

Mais aujourd'hui cela se produit à n'importe quel niveau de batterie. 

Ma version Android 10 et EMUI 10.0.0

Merci d'avance pour votre aide :-)

Bonne journée.

A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 53763 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 491
Modifié le 2 janv. 2023 à 18:41
1
Alex7859 Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 6
2 janv. 2023 à 20:11

Bonsoir, 

Merci pour ta réponse.

J'avais repéré le site de brico phone justement ! 

En espérant que cela règle le problème car ça devient pénible...

Bonne soirée

2
Alex7859 Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 6
9 janv. 2023 à 23:39

Bonjour, 

J'ai changé la batterie par une batterie originale. Pas de problème de redémarrage pendant quelques heures. Et là, ça recommence... 

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 10 janv. 2023 à 00:29

Bonsoir,

Faudrait désactiver toutes les maj automatique possible (play, système)

Si plus de redémarrage ça indiquera que la maj d'une appli se passe mal.

A trouver la fautive en les lançant une a une .

........

On peut aussi avoir un doute sur le fait que se soit une appli elle même.

Pareil, même logique faudrait en désactiver pour voir.

(sinon pour les smartphone l'astuce est coup de masse :-) )


0
Alex7859 Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 6
10 janv. 2023 à 00:33

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça demain. Mais pas certaine de suivre le conseil du coup de masse ;-)) 

Bonne soirée 

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Alex7859 Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023
13 janv. 2023 à 17:12

Du nouveau ?

0
Alex7859 Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 6 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
13 janv. 2023 à 18:31

A mon grand regret non. J'ai fait du tri dans mes applis mais à priori ça ne vient pas d'une application. 

 J'ai effacé mes données 2x et j'ai réinitialisé 2x le téléphone car les problèmes étaient toujours présents ++ (lenteurs et redémarrages ou extinctions).

J'ai eu un redémarrage au début lorsque le choix de langage se présente... Donc j'en déduis que le problème vient d'autre chose.

Mais quoi ? Mystère.

Je l'utilise quand même parce que je n'ai pas le choix et je subis les redémarrages.

1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
13 janv. 2023 à 18:52

Essai ceci https://smartandroid.fr/mon-honor-view-10-redemarre-tout-seul-que-faire/

maj système et un test en mode sécurité semble intéressant


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex7859 Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 6
13 janv. 2023 à 19:08

J'avais déjà essayé le redémarrage en mode sécurisé mais ça ne marche pas. J'ai encore essayé à l'instant, il démarre normalement. 

Tout est à jour sinon. Il n'y a plus de MAJ système depuis 2 ans je crois. 

J'ai l'impression que la mémoire vive est impactée. J'ai de très gros ralentissements par moment et ça redémarre après. 

Régulièrement, je ferme les applications en arrière plan avec Avast. 

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
13 janv. 2023 à 19:21

redémarrage en mode sécurisé comme je comprend c'est genre mode sans échec. Si ca déconne quand meme on peut avoir le doute niveau matériel.

.

avec Avast ... tu as tester sans avast ?


0
Alex7859 Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 6
Modifié le 13 janv. 2023 à 19:53

J'ai réussi à le démarrer en safe mode. Il fallait appuyer sur volume haut et power en même temps.

Je teste pour voir ce ça donne. Mais déjà j'ai l'impression qu'il y a des ralentissements...

J'avais supprimé avast au début mais je l'ai remis.

Edit: je n' ai pas eu de redémarrage en mode sécurisé. De légers ralentissements mais pas comparable avec le téléphone en utilisation normale. J'ai l'impression qu'il chauffe en +. Ce qui est nouveau car je n'avais pas ce problème avant mon changement de batterie.

Il s'était refroidi en mode sécurisé. 

2