Mot de passe BIOS oublié Toshiba

Fermé
Fredow35 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 13 sept. 2022 à 15:30
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 sept. 2022 à 15:42

Bonjour,

J'ai un problème avec un vieux PC de ma sœur, c'est un Toshiba satellite C670D-12W.

Le pc demande un mot de passe, je pensais que c'était un mot de passe Windows, mais en mettant un autre DD, j'ai toujours dès le démarrage après le logo constructeur cette page noire avec au milieu un petit cadre bleu et une zone de texte blanc qui me demande un mot de passe.

Après quelques recherches, j'ai appris avec surprise (car c'est la 1ère fois que je vois ça) que le BIOS peut aussi être protégé par un mot de passe.

Après justement m'être baladé sur internet, j'ai trouvé et essayé plusieurs choses :

-Retirer la pile du BIOS pendant 20 mins, idem

-Retirer la pile et mettre en court-circuit le + et le - du support de pile BIOS, idem

-J'ai vu qu'il existait sur certain PC un jumpeur à déplacer sur la carte mère pour faire un "clear cmos" qui réinitialiserait le BIOS et même temps supprimerait ce mot de passe, mais je n'ai pas vu ce jumpeur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour supprimer ce mot de passe ? Je ne peux même pas démarrer le Windows.

Merci d'avance pour votre temps

2 réponses

flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 417
13 sept. 2022 à 15:36

Bjr

La charte du forum interdit toutes aides concernant ces sujets, surtout quand il s'agit d'un pc portable, ceux-ci ne sont pas protégé de la même manière,  le mdp bios est impossible à effacer par manque de courant (enlever la pile ne fonctionne pas), dans ce cas précis, il n'existe que 2 solutions :

1) retrouver le mdp

2) apporter le pc chez un revendeur agréé de la marque pour le réinitialiser,  présentation de la facture d'achat obligatoire.


1
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
13 sept. 2022 à 15:42
0