Pc impossible à boot

Fermé
Aurel - 10 sept. 2022 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2022 à 20:40

Bonjour, j'ai monté mon pc avec presque que des composants neufs sauf le disque nvme que j'ai récupéré sur un ancien après l'avoir formaté.

Je vois son nom et ses caractéristique dans le BIOS du nouveau pc mais impossible de booter dessus après avoir mis l'iso windows sur une clef avec rufus.

J'ai vu quelques sujets et j'ai biehn mis le BIOS en UEFI et désactivé le secure BOOT.

Je vois bien le disque pour choisir la partition d'installation windows mais après l'installation, le disque n'apparait pas dans les boot possible de demarrage.

Un coup de main serait apprécié :)

set up :

cm:ROG STRIX B660i

CPU: I5 12600K

nvme M2 crucial 1to (celui que je n'arrive pas à utiliser)

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

C'est pas comme cela que ça marche.

Il faut activer l'UEFI non CSM ou windows WHQL, activer le ptt, secureboot, profil XMP pour la ram, la virtualisation mais pas obligatoirement en fonction de ton usage, ensuite sur un autre pc, installer l'iso de windows 11 avec rufus sur la clé usb (pas de Windows 10 sur une nouvelle config comme la tienne ce serait dommage)

Puis enfin cette fois sur ton nouveau pc, tu boot sur la clé (et non sur ton NVMe qui est formaté), ensuite arriver dans la page mise à niveau ou personnalisation , sélectionner personnaliser, supprimer toutes les partitions pour enfin sélectionner le SSD vierge, laisse les données se décompresser sur celui-ci, lorsque l'ordinateur redémarre tu peux retirer la clé usb et continuer la configuration en fonction de tes préférences de confidentialité, compte microsoft, onedrive,, etc...

0

Je ne trouve pas l’option PTT dont vous parlez, elle n’apparaît pas dans PCH FW configuration comme j’ai pu trouver sur internet.

J’ai pu faire tout le reste mais c’est toujours KO

0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2022 à 20:40

Ben, il faut continuer à chercher, faire une mise à jour du bios quand on y est, as tu booté sur la clé usb comme indiquer ? le PTT c'est le terme abrégé du TPM virtualiser par les processeurs Intel, il se peut que se soit nommé différemment, peut être aussi que tu as une puce physique TPM2, j'ai pas regardé les spécificités de ta carte mère, pour plus de détail, vas sur le site constructeur en tapant le modèle de carte mère, ensuite navigue dans les divers onglets, et télécharge le manuel.

Dans le cas où tu ne serais pas capable de trouver tout ça il faudra aller chez un technicien pour un diagnostique (dans les 35€ normalement) ou renvoyer la carte mère pour prendre une autre différente si tu as acheté en ligne, je sais que c'est chiant mais courage.

Cordialement

0