Télé led thomson 40fd5416 reste en veille

Fermé
Fafa - 8 sept. 2022 à 09:58
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 sept. 2022 à 19:26

Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma TV Thomson 40fd5416 qui ne veut plus s'allumer donc quand je branche elle ne répond pas que se soit avec telecommande ou sur le bouton power le voyant de veille et de couleur blanche et la référence carte et une TPD

NT72563 pb771b et aucun composant n'est défectueux à l'œil. Si quelqu'un a une idée elle serait la bien venu merci d'avance

A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
8 sept. 2022 à 11:40

bonjour,

Tu pourrais débrancher la prise de courant ... Murale, attendre 15 minutes, puis la rebrancher... Ça peut réinitialiser des choses,..??

-- La notice dit peut etre quelque chose sur la signification de ce voyant de couleur blanche...??

-- L'aspect des composants est une indication quand tout est grillé... Mais bien souvent, il n'y a rien de visible, même sur des pannes importantes, seules les mesures avec le schéma démontrent les erreurs de fonctionnement.

-- Sinon, c'est la garantie ou le dépanneur.  Surtout s'il y a eu de la foudre.

0

Bonjour merci d'avoir répondu a ma question la solution de débrancher est ré brancher ne change rien par contre le schéma de test composant je ne l'ait pas et surtout suis amateurs mais il doit bien avoir des composants à tester ce qui gère le veille ou le power stand by svp ?

0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
8 sept. 2022 à 16:40

Hélas, je ne veux pas etre présomptueux, mais ce genre de mesures et test divers demande d'etre du métier ou avoir de solide connaissances et ça ne semble pas le cas...

Avoir le schéma, savoir le lire et comprendre le fonctionnement, avoir les bons appareils de mesures et savoir s'en servir et interpreter les mesures, trouver les composants avec les bonnes références...avoir les outils et savoir s'en servir pour faire le remplacement. Voila un tour d'horizon résumé...

J'ai aussi pu me tromper dans le télédiagnostic..??

0

D'accord et merci d'avoir tenté de me venir en aide peut être qu'il serait mieux de chercher une carte fonctionnelle et la changer

Encore merci beaucoup 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 sept. 2022 à 11:44

Oui, c'est possible..??  reste à voir ce que tu peux trouver sur le marché et combien ça coute...

Il faut espéré que ce soit moins cher que la TV... et que ce soit bien la panne...

Ta télécommande, est-elle en Infrarouge ou en BlueTooth

As-tu trouvé la signification de ce voyant Blanc..??

Puisque tu l'as ouvert; tu aurais pu trouver des fusibles mort, par ex.  As-tu vérifier ces fusibles, avec un Ohmmètre..?

Aurait-elle été atteinte par la foudre ..??  par ex...  est-elle sur une multiprise avec d'autres appareils de puissance..? Frigo, clim, ventilos etc... Avec des pics sur le courant..

-- Il peut même y avoir des pistes du circuit imprimé, Fondues... ce n'est pas très visible..  Le bloc alimentation est dans les probabilités.

0

Bonjour oui j'ai bien éfectué les test de fusible et les  diode j'ai aussi vérifié à la loupe tout les composants et les pistes malheureusement je n'y vois rien d'anormal quand a la télécommande je ne sais pas si elle est infrarouge ou non mais je tente avec le bouton power et c'est identique

0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 sept. 2022 à 19:26

Voici une carte Alimentation https://www.ebay.ie/itm/384891592214?hash=item599d539e16%3Ag%3AzY0AAOSwQ6ligh7B&amdata=enc%3AAQAHAAAAoMf97KsR0uMSbvuMpEkkC4WQ1bJ9QYfWCDvx%2FzlbQvXwJwoP6YKvf6ebINi1FAbZhSsSsSert0ZPpHUBCy%2FgNB3ADLHrsybgGGAnUiakkvvehZlpp2at8S%2Fa%2BQKdUKWh8yC5Bb9c0Iz8ENaJSSPuMdRGXa7vVi5YjYsAYDzEvHOLiwMM9zK6I8gmtOjtHHez1%2BGW1363p28KBcmc5udJZVU%3D%7Ctkp%3ABk9SR8aFgbPkYA

Elle est pour une TV 40fb5426  référence très ressemblante... c'est peut etre la même sur ta TV..??

Faute d'image et de références très précises, il est bien difficile de viser juste... Mais je penserais à changer cet ensemble en premier, autour de 50 ou 60 € ne serait-ce que statistiquement...

Il doit y avoir des marques, codes ou références d'écrites sur cette carte..?? il est vrai qu'avec les bonnes références, c'est plus facile pour trouver les bons composants...

On ne sais pas non plus si l'intérieur de ta TV est en deux cartes, ou une seule... bref, c'est le brouillard...

Voici une autre possibilité:  https://www.ebay.fr/itm/403664131358?hash=item5dfc41d51e%3Ag%3AUHUAAOSw4bhig-8r&amdata=enc%3AAQAHAAAAwN%2FFBemx2NTvAUE4%2B92DQw25ij6Bn7IjY9aSilQdOu2vxypEzRpp%2BwOQ5qn08UD5rpcPztrOF04b9Pd1pYyYio3dlL1WT2ZmZ9OqDwYO0pX0Q4MnMpWykH83KTTlmm8EdLmdzTIKFf4hL23QrhUDXzDmeccoNzQOHVJ8JU1Pmt4d5OAPSbxt3xI9CMwtZaG%2FhQxYkp644ytez%2BVUpCNsNTqUebttXskYbR9t87OcWU7OA4RRwzdJi0Ep%2BY6I54gKQQ%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR7ydhLLkYA

Qui vise à remplacer la carte mère... 60€ plus 10€ de port. si la première ne marche pas... et il reste possible que le résultat ne soit pas au rendez-vous... il faut en etre conscient...

--- Il reste possible que le défaut soit dans un lot de Led du rétro-éclairage de l'écran... Led en court-circuit... Qui provoque la mise en sécurité de l'alimentation; et la led blanche.  C'est un autre scénario possible, qu'il faudrait diagnostiquer avant de se lancer sur une piste ou une autre... Ça doit pouvoir se vérifier en débranchant les leds... et le voyant blanc devrait disparaitre si c'est ce cas...

Voilà donc le survol de la situation et solutions envisageables.

0