Différence espace libre entre 2 disques
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Pour mes sauvegardes, je possède 2 disques identiques (marque, modèle, capacité), le 1er pour la sauvegarde et le second pour la sauvegarde de la sauvegarde (par expérience, je suis devenu très prudent!).
Mais j'ai un écart d'espace libre entre les 2. Chacun a une capacité de 3.63 To mais l'un me laisse 327 Go de libre et l'autre 241.
J'ai utilisé Beyond Compare et le contenu des 2 disques est rigoureusement identique.
Je ne suis pas à quelques octets près mais 86 Go ça fait un peu beaucoup!
Merci par avance pour votre aide!
Windows / Firefox 104.0
- Différence espace libre entre 2 disques
- Espace insécable - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
1 réponse
Bonjour,
Regardes si tu n'as pas de partitions cachés avec la gestion des disques de windows ou alors de manière plus pertinente avec un logiciel tiers tel que minitool partition wizard free que j'utilise personnellement.
Ensuite, si c'est pas ça, utilises Tree size free en mode admin pour connaitre l'arborescence des données de par la quantité de place utiliser.
Cordialement
Edit:
Pour le partitionnement, j'ai oublié de dire de faire attention de pas supprimer de partition vital pour le système ou alors le système de fichier du disque en question avec minitool.
Je ne saisis pas l'utilisation de Tree Size. On peut mettre en vis à vis 2 disques?
tree size sert à afficher une arborescence d'un dossier ou partition par la quantité de données pour éventuellement repérer dans cet arborescences où sont les données superflue qui non rien à faire.