Activation abusive du disque dur

Résolu/Fermé
Ross241 - 10 sept. 2022 à 06:12
 Ross241 - 17 sept. 2022 à 06:02

Bonjour,

Je me suis procuré un disque dur HDD de 4To, principalement pour stocker du matériel multimédia que j'utilise pour faire du montage vidéo. Je n'ai donc pas besoin de ces données lorsque je fais autre chose sur mon PC. Cependant, après environ 5 minutes d'inactivité (AFK), mon disque dur se met à s'activer à 100% (vérifié par le Gestionnaire de tâche), et ne s'arrête que lorsque je redeviens actif (bouger souris / taper une touche). Je me demande ce qui cause cette activation et j'aimerais pouvoir déactiver cette fonction. J'ai l'impression que je ne peux pas quitter mon PC trop longtemps sans quoi mon HDD s'emballe et augmente le risque qu'il s'endommage.

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
10 sept. 2022 à 08:31

Bonjour

C'est peut-être le boitier qui est en cause. du moins si ça ne le fait pas avec n'importe quel autre disque dur.
Vous ne donnez aucune autre précision sur le boitier/disque donc difficile d'en dire plus.
Le HDD a-t-il été reformaté avant l'usage ? Si oui avec quel formatage ? Partitionné ?

PS: sans rapport initial, je rappelle toujours qu'un stockage est sujet à perte (ce n'est pas les posts sur le sujet qui manquent, quand il est trop tard). Si ce contenu a de la valeur pour vous, il faudra envisager un système de backup.

Bàv


0

Bonjour madmyke,

Désolé de la réponse tardive.

J'ai reformaté mon disque dur et aucun signe d'activité anormale. Ça a fonctionné!

Merci des conseils :)

0