Choix d'un videoprojecteur : Demande aide
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai pour projet d'acheter un videoprojecteur je viens de rénover ma maison et j'ai tiré dans les murs un cable hdmi
Il faudrait que le videoprojecteur soit en 4k et que le câble hdmi se raccorde sur mon ampli en RCA
La distance entre le mur et le videoprojecteur est de 3,5 à 4metres et la pièce est éclairé
Il y a tellement de choix sur Amazon qu'on dirait que même les projecteur à 100euros sont les meilleurs
j'ai comme budget environ 300euros
Merci :)
Android / Chrome 104.0.0.0
- Choix d'un videoprojecteur : Demande aide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Comment Brancher la TV vers le Videoprojecteur - Forum TV & Vidéo
- Vidéoprojecteur image mais pas de son - Forum TV & Vidéo
- Comment inverser l'image d'un vidéoprojecteur ✓ - Forum TV & Vidéo
11 réponses
bonjour si vous voulez faire une installation fixe je conseille une fixation au plafond projecteur inversé utiliser la prise hdmi uniquement pour la vidéo venant de votre ampli couper le son du projo qui est trop faible de 2 à 5w
Donc récupérer le son sur votre ampli et enceinte je pense que votre empli peut être raccordé à votre box
si vous avez un pc une sortie hdmi pour le projo et une sortie audio 2 rca blanc rouge vous pouvez faire fonctionner un ampli analogique et enceinte c'est ce que j'ai chez moi
par contre avec votre budget il faut oublier le la définition '4K comme vous dites pour avoir une définition hd 1920x1080 il faut tabler à partir de 550€ tous les autres mini projo sont à fuir soit pour Leur bruit de ventilo soit sur la qualité d'affichage soit sur leur origine
à choisir un projo de marque à lampe de 2500 à 3500 Lumens (norme ansi ) bruit du ventilo de 28 à 32 Db maxi résolution 1920x1080 je vous indique une site pour vous faire une idée
vous aurez toutes les marques sérieuses avec leurs caratéristiques moi j'ai mon 3eme Optoma ( je suis la technique) mon neveu son second Benk
Pour vous pour une pièce éclairée
Acer H6536FHi
Bonjour je vais effectivement installer le projecteur au plafond.
Raccorder le son sur un transformateur hdmi rca c'est bon ça devrait marcher ?
Pour ce qui est du projecteur j'ai repéré le wimius k8 sur Amazon les commentaires sont plutôt bon et les test sur YouTube aussi qu'en pensez vous ?
Bonjour utiliser un boitier pour une sortie hdmi vers analogique et fiches rca rouge blanc ok mais cette sortie HDMI sera obligatoirement la même que celle qui va au projecteur
il faudra un Switch pour une entrée Hdmi et 2 sorties une pour le boitier une pour le projo
pour votre choix avec un un éclairage à 8000 lumens c'est surement un système led ou laser qui chauffe beaucoup ils ne parlent pas du niveau Db du ventilo pour le reste c'est bien HD1920x1080 compatible lecture de fichiers UHQ (4k) mais pas affichage en 1080
j'ai eu une conversation avec un membre qui disait pourquoi mettre le double mon projo à 200€ va très bien je ne me rappelle plus de la marque ou modèle mais un produit asiatique, donnez nous des nouvelles je suis prêt à changer d'avis
Pourquoi un switch hdmi ?
Pour moi le hdmi du projo va au boîtier de conversion rca
D'un côté j'ai l'image et de l'autre le son, ce n'est pas aussi simple que ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui j'ai bien pris se boitier
Pour information le video projecteur dispose de 9500lumens
C'est le wimius k8
Bonjour j'ai bien lu bien pour visionner en plein jour mais aussi trop de lumen nuit à la qualité du contraste "les noirs profond " pour un salon dans la pénombre j'utilise le mode éco à 2500lumens (norme ansi)
j'espère qu'il a aussi un mode éco
l
Et bien je suis très content du résultat, je ne suis pas fanatique des choses parfaites
Mais l'image est tout simplement Net à 3m50 de distance sur toute l'image.
Je regrette que la seul sortie audio est une prise jack... je suis en train de voir pour installer un cable jack vers rca puis rca vers hdmi et hdmi vers convertisseur rca.
Je ne sais pas mais j'ai un gros doute sur ma qualité du son au final....
Demain je test normalement
Si ça marche pas je verrai pour un genre de récepteur Bluetooth pour l'ampli
Merci pour le retour d'info ce que je voudrais savoir si le bruit du ventilo en mode éco est acceptable
pour le son la sortie jack est d'une qualité égale à l"alimentation par HDMI pour le boitier qui extrait un flux analogique par rca je ne connais pas sa performance
faire partir l'audio de la prise audio du projo c'est pas le plus simple et les fils ne sont pas esthétiques
Le bruit c'est 40 decibel collé au projo et 34 decibel à 1m, je trouve ça négligeable
Pour les câbles j'avais prévu un hdmi dans les murs, mais je pense opter pour une liaison bluetooth pour le son, j'attends de tout recevoir d'ici mercredi
Et je sais pas si c'est mode eco mais la luminosité est à 60/100 ( non pas 60% vu que 0 ne représente pas éteint)
Ça marche merci beaucoup du coup j'ai un écran de 3m x 1m20 environ de bonne qualité et très lumineux même en journée
J'ai dépensé 220 euros de projecteur, 200 euros yamaha v750 et jbl scs 188sat
Et un peu plus de 100 euros en connectiques
Je suis extrêmement content du résultat pour un petit budget