Choix d'un videoprojecteur : Demande aide

Guillaime -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai pour projet d'acheter un videoprojecteur je viens de rénover ma maison et j'ai tiré dans les murs un cable hdmi

Il faudrait que le videoprojecteur soit en 4k et que le câble hdmi se raccorde sur mon ampli en RCA

La distance entre le mur et le videoprojecteur est de 3,5 à 4metres et la pièce est éclairé

Il y a tellement de choix sur Amazon qu'on dirait que même les projecteur à 100euros sont les meilleurs

j'ai comme budget environ 300euros

Merci :)

Android / Chrome 104.0.0.0

11 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour si vous voulez faire une installation fixe  je conseille une fixation au plafond projecteur inversé   utiliser la prise hdmi uniquement pour la vidéo  venant de votre ampli couper  le son du projo qui est trop faible de 2 à 5w

Donc récupérer le son sur  votre ampli et enceinte je pense que votre empli peut être raccordé à votre box

si vous avez un pc  une sortie hdmi  pour le projo et une sortie audio 2 rca blanc rouge  vous pouvez faire fonctionner un ampli analogique et enceinte   c'est ce que j'ai chez moi

par contre avec votre budget  il  faut oublier le la définition '4K comme vous dites    pour avoir une définition hd 1920x1080 il faut tabler à partir de 550€ tous les autres mini projo  sont à fuir  soit pour Leur bruit de ventilo soit sur la qualité d'affichage soit sur leur origine

à choisir un projo  de marque à lampe  de 2500 à 3500 Lumens (norme ansi ) bruit du ventilo de 28 à 32 Db maxi  résolution  1920x1080 je vous indique une site pour vous faire une idée

https://www.visunext.fr/fr/

vous aurez toutes les marques sérieuses  avec leurs caratéristiques  moi j'ai mon 3eme  Optoma  ( je suis  la technique) mon neveu son second Benk

Pour vous  pour une pièce éclairée

Acer H6536FHi

1
Guillaume

Bonjour je vais effectivement installer le projecteur au plafond.

Raccorder le son sur un transformateur hdmi rca c'est bon ça devrait marcher ?

Pour ce qui est du projecteur j'ai repéré le wimius k8 sur Amazon les commentaires sont plutôt bon et les test sur YouTube aussi qu'en pensez vous ?

0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour  utiliser un boitier pour une sortie hdmi  vers analogique et fiches rca rouge blanc  ok  mais cette sortie HDMI sera  obligatoirement la même que celle qui va au projecteur 

il faudra un Switch pour une entrée Hdmi  et 2 sorties une pour le boitier  une pour le projo

pour votre choix avec un un éclairage  à 8000 lumens  c'est surement un système led ou laser qui chauffe beaucoup ils ne parlent pas du niveau Db du ventilo  pour  le reste c'est  bien HD1920x1080 compatible  lecture de fichiers  UHQ (4k) mais pas affichage en 1080

j'ai eu une conversation avec un membre  qui disait pourquoi mettre le double mon projo à 200€ va très bien   je ne me rappelle plus de la marque ou modèle  mais un produit  asiatique,   donnez nous des nouvelles je suis prêt à changer d'avis

0
Guillaume

Pourquoi un switch hdmi ?

Pour moi le hdmi du projo va au boîtier de conversion rca

D'un côté j'ai l'image et de l'autre le son, ce n'est pas aussi simple que ça ?

0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume

Oui j'ai bien pris se boitier

Pour information le video projecteur dispose de 9500lumens

C'est le wimius k8

0

Bonjour j'ai bien lu  bien pour visionner en plein jour  mais aussi  trop de lumen nuit à la qualité du contraste "les noirs profond "  pour un salon dans la pénombre  j'utilise  le mode éco à 2500lumens (norme ansi)

j'espère qu'il a aussi un mode éco

l

0
Guillaume

Et bien je suis très content du résultat, je ne suis pas fanatique des choses parfaites

Mais l'image est tout simplement Net à 3m50 de distance sur toute l'image.

Je regrette que la seul sortie audio est une prise jack... je suis en train de voir pour installer un cable jack vers rca puis rca vers hdmi et hdmi vers convertisseur rca.

Je ne sais pas mais j'ai un gros doute sur ma qualité du son au final....

Demain je test normalement

Si ça marche pas je verrai pour un genre de récepteur Bluetooth pour l'ampli

0

Merci pour le retour d'info ce que je voudrais savoir si le bruit  du ventilo en mode éco est acceptable

pour le son  la sortie jack est d'une qualité égale à l"alimentation par HDMI  pour le boitier qui extrait un flux analogique  par rca  je ne connais pas sa performance

faire partir l'audio de la prise audio du projo c'est pas le plus simple et les fils ne sont pas esthétiques

0
Guillaume

Le bruit c'est 40 decibel collé au projo et 34 decibel à 1m, je trouve ça négligeable

Pour les câbles j'avais prévu un hdmi dans les murs, mais je pense opter pour une liaison bluetooth pour le son, j'attends de tout recevoir d'ici mercredi

0
Guillaume

Et je sais pas si c'est mode eco mais la luminosité est à 60/100 ( non pas 60% vu que 0 ne représente pas éteint)

0

Bien reçu  34 à 1 m si l'installation est au plafond  sera à plus de 2m c'est acceptable (pour moi ! )

0
Guillaume

Ça marche merci beaucoup du coup j'ai un écran de 3m x 1m20 environ de bonne qualité et très lumineux même en journée

J'ai dépensé 220 euros de projecteur, 200 euros yamaha v750 et jbl scs 188sat

Et un peu plus de 100 euros en connectiques

Je suis extrêmement content du résultat pour un petit budget

0

Bonjour c'est noté ça  participera dans mes messages sur le sujet

1