Ventilation PC dans un meuble TV
Ferméjohn99 Messages postés 1088 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 2 sept. 2022 à 19:20
- Ventilateur meuble tv
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
2 réponses
2 sept. 2022 à 03:57
Bonjour,
j'aurais dit 1 ou 2 ventilos (ta 2e solution) en le branchant à l'alimentation ou carte mère en enlevant une backplate pci
ça dépend de la distance entre l'arrière du boitier et ton contreplaqué, si c'est collé fais juste les trous au même niveau que les ventilo, s'il y a de l'espace il faudrait peut être au moins 1 ventilo
au pire tu peux toujours faire les trous et si c'est pas suffisant tu rajoute des ventilos.
ce qui se passe probablement la c'est que d'une part tu as l'air chaud qui s'accumule derrière mais également qui repart vers l'avant et se fait ré-aspiré par les ventilos et donc le boitier refroidi avec de l'air chaud
2 sept. 2022 à 19:20
Merci bien pour vos suggestions, je vais partir sur la 2ème solutions, l'installation de 2 ventilateurs 120mm 5V qui seront alimenté par un port USB de mon ordinateur.
https://www.amazon.fr/gp/product/B071CL82G9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Modifié le 2 sept. 2022 à 12:08
https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00234724.html
Bonjour
noctua nfa20 FLX chercher meilleur prix sur internet.
Un modèle vraiment très silencieux comme c'est du bois et devant la télé,
en 12v rapide ou lent 18.5 db ou 10.7 db seulement j'ai pas trouvé moins
et diamètre 200mm un peu cher mais bien moins qu'un 220v moins bruyant et plus silencieux aussi qu'un 120mm ou 140mm. MTBF de plus de 150 000 heures de tests et bénéficie d’une garantie totale fabricant de 6 ans.
Tu peux brancher 2fils (ou 3 fils avec capteur vitesse intégré) sur prise fan sys 3 ou 4 broches allumé et éteint par la carte mère c'est prévu pour.
Tu peux vraiment mettre dans une chambre pour dormir.