Copie de DVD maison sur le disque dur interne de mon PC
jacou63170 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 - 9 févr. 2025 à 13:02
- Copie de DVD maison sur le disque dur interne de mon PC
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
14 réponses
4 févr. 2025 à 14:03
Bonjour T3chN0g3n et macbernic, j'ai trouvé sur Amazon cet appareil, convient-il?
"ASUS Lecteur Graveur CD / DVD externe SDRW-08D2S-U LITE Noir – Graveur DVD x8 ultra-compact, M-Disc supporté, compatibilité Windows et Mac OS"
Merci
27 janv. 2025 à 11:31
Salut,
Effectivement, si ton nouveau PC n'a pas de lecteur intégré (ce qui semble être le cas), il faut passer par un lecteur externe branché en USB. Il y'en a chez tous les revendeurs multimédia (à partir de ~20€), si c'est pour un usage ponctuel tu peut prendre à peut-prêt n'importe lequel, pour un usage un peut plus régulier (ou si tu as beaucoup de DVD) autant prendre une vrais marque.
→ Exemple ce Asus qui semble avoir un rapport qualité/prix correct.
Ensuite si c'est des DVD gravés par tes soins, un simple copier-coller depuis l'explorateur devrait fonctionner.
Cdlt.
27 janv. 2025 à 15:13
merci pour cette réponse, cet appareil SDRW- 08D2S nécesste-il un logiciel spécial de fonctionnement , puis-je copier le contenu de mon DVD sur mon PC Windows 11 avec VLC et comment faire ? merci.
27 janv. 2025 à 15:37
Ces lecteurs sont "plug & play" il n'y a rien à installer. Et pas besoin de VLC, le contenu du DVD sera copiable comme n'importe quel support de stockage externe.
28 janv. 2025 à 14:05
Merci pour votre réponse, ça me paraît encore plus simple!!
28 janv. 2025 à 14:11
Re bonjour et merci T3chNog3n, une question simple , vous ne m'avez pas dit comment je pouvais faire pour faire une copie du DVD vers le disque dur du PC!
Merci d'avance
jacou 63170
Modifié le 28 janv. 2025 à 14:47
bonjour,
si les fichiers contenus sur ces DVD ne sont pas des films originaux, il suffit de faire un "copier coller" .
@+
4 févr. 2025 à 13:49
Bonjour et merci pour votre réponse, vous m'avez écrit que je pouvais enregistrer ce qui est sur mon DVD en faisant un copier-coller ( m'a dit mac bernic , que je remercie également), merci pour ce renseignement , j'achète donc un lecteur de disque externe SDRW- 08D2S comme vous me le préconisez
Cordialement
Jacou63170
8 févr. 2025 à 14:48
T3chN0g3n : quand je branche mon lecteur DVD j'obtiens un écran avec "OUPS! votre version nez supporte pas cette fonction,,,,???? Quest ce que cela veut dire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 févr. 2025 à 15:05
Bonjour,
Avez vous installé les pilotes ? ici :
@+
Modifié le 8 févr. 2025 à 15:28
Bonjour,
Quels sont les types de fichiers sur le DVD ?
Des dossiers ?
Avec dedans, si besoin de plus de précisions ?
Si c'est un Windows récent avec les drivers du PC, ça devrait marcher en principe,.
Le lecteur doit être juste brancher et utilisez (Plug & Play)
8 févr. 2025 à 15:39
j'aimerais bien vous répondre , malheureusement , je n'y comprend rien!
merci quand même de vouloir m'aider
*
Modifié le 8 févr. 2025 à 16:12
je vous disai que j'ai découvert avec la livraison du lecteur, un disque contenant:
- Power 2GO 8
- Power Backup 2.6
- Nero backlt up
- E green
- PowerBackup2.6
Merci de m'aider
8 févr. 2025 à 16:54
Bonjour,
Power 2GO 2.6 veut dire : Power2Go c'est une solution tout-en-un simple pour tous vos besoins de gravure de disque, de création de disques de films, de conversion de médias et de sauvegarde.
Avec une prise en charge inégalée d'une large gamme de formats de disques et mobiles, vous pouvez glisser-déposer des fichiers pour graver instantanément des données ou des films.
Ce sont les caractéristiques du Lecteur.
8 févr. 2025 à 17:18
Didi 64-549
ok, Que dois-je faire?
Merci pour votre réponse
Jacou63
9 févr. 2025 à 07:50
Re,
Les Vidéos, films ou autre que vous avez sur ce(s) DVD, vous les aviez acheté déjà enregistrées c'est à dire avec le film dessus ou c'est vous qui les aviez enregistrées ?
9 févr. 2025 à 11:02
En plus de mon commentaire de tout à l'heure, je viens de regarder cette histoire de nombre derrière la vidéo , effectivement, derrière Video TS VOB il y a 140366ko et derrière VTS-01-1.VOB, il y a 1048574 ko .Quoi en conclure , que faut-il faire avec ces nombres?
Jacou63
9 févr. 2025 à 11:10
Re,
Avec ce convertisseur, lire bien cette page en bas après les trois lignes :
9 févr. 2025 à 11:49
Je dois dire que je suis bien coïncé, faut-il télécharger VOB pour venir à bout de mes soucis?
9 févr. 2025 à 11:52
J'avais fais toutes mes videos en format mpeg 2 à l'époque
9 févr. 2025 à 13:02
Merci Pour votre réponse , pouvez -vous m'expliquez ce qu'il faut faire?Je ne comprends pas !
Modifié le 9 févr. 2025 à 12:39
bonjour il faudra convertir vos dvd en un autre format les anciens utilise Hand bracke suives le topo ;https://www.youtube.com/watch?v=ODFV9sd1vTket aussi celui la ;https://www.youtube.com/watch?v=kgjiDFNPuN4
un topo vaut mieux qu'un discours
4 févr. 2025 à 16:29
Bonjour,
C'est celui que je vous avait donné en exemple, donc oui, il conviendra !
8 févr. 2025 à 14:20
BONJOUR T3chNg3n
J'ai reçu mon lecteur Graveur , mais aucune notice de mise en route pour enregistrer un DVD maison, comment faire. Merci. J'ai essayé copier /coller mais où?
8 févr. 2025 à 14:36
re bonjour, j'ai un affichage "Power DVD" qui m'indique: déplacer des fichiers vers ce dossier pour les copier sur le disque
lorsque l'on clic sur Acer Aspire 315(mon PC) ou Documents j'obtient le message Lecteur DVD:RW(D) DVD 1357492853/.........Comment faire?Merci de m'aider.