Envoi d'argent western union
blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 2 sept. 2022 à 14:54
- Envoi d'argent western union
- Sms western union ✓ - Forum Mobile
- Envoi impossible messenger - Forum Facebook Messenger
- Jeu gratuit pour gagner de l'argent réel avis - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer compte western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Votre envoi est en cours de transport vers son site de livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Modifié le 2 sept. 2022 à 14:47
Bonjour
En principe non.
De toute façon il n'est pas du tout recommandé d'utiliser WU, sauf si c'est une personne de votre famille ou un proche de longue date en qui vous avez toute confiance et connaissez les coordonées.
Dans tous les autres cas, c'est de l'arnaque.
Bàv
Modifié le 2 sept. 2022 à 14:56
Bonjour,
Bien que le système Western Union n'est pas mis en cause , ce système est un parmi lesquels certaines personnes mal intentionnées on recours pour arnaquer des gens . ces personnes mal intentionnées qui utilisent ce procéder sont souvent basée en Afrique, et plus particulièrement en Afrique de l'ouest.
cela étant dit, rien ne vous empêche d'envoyer de l'argent via ce système, par contre je crois que rien ne vous garanti que la personne qui reçoit l'argent soit connue de vous.
je pense même que W U dit que la personne qui reçoit l'argent doit être connue de vous et pas seulement de nom , mais aussi physiquement.
Si cette personne , vous ne la connaissez pas, n'envoyez pas de l'argent car cela sent l'arnaque.
De plus, je ne pense pas que W U vous remboursera si un problème arrive.
ceci est juste une mise en garde , rein de plus. vous pouvez toujours demander conseil au guichetier de votre bureau de poste par exemple .
je vous mets en lien avec ce site (Belge ) :
N'ayant pas trouvé d'infos comparable sur la France