Envoi d'argent western union

bertolt - 2 sept. 2022 à 14:06
blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 2 sept. 2022 à 14:54

bonjour peut-on envoyer de l'argent wu à quelqu'un à partir de son nom uniquement? 

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
Modifié le 2 sept. 2022 à 14:47

Bonjour
En principe non.
De toute façon il n'est pas du tout recommandé d'utiliser WU, sauf si c'est une personne de votre famille ou un proche de longue date en qui vous avez toute confiance et connaissez les coordonées.
Dans tous les autres cas, c'est de l'arnaque.
Bàv

0
blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
Modifié le 2 sept. 2022 à 14:56

Bonjour, 

Bien que le système Western Union  n'est pas mis  en cause ,    ce système est un parmi lesquels certaines personnes mal intentionnées  on recours  pour  arnaquer des gens .  ces personnes mal intentionnées qui utilisent ce procéder sont souvent basée en Afrique, et plus particulièrement en Afrique de l'ouest. 

cela étant dit, rien ne vous empêche d'envoyer de l'argent via ce système,  par contre je crois que rien ne vous garanti que la personne qui reçoit l'argent  soit  connue de vous.

je pense même que W U  dit que la personne qui reçoit l'argent doit être connue de vous et pas seulement de nom , mais aussi  physiquement.  

Si cette personne , vous ne la connaissez pas, n'envoyez pas de l'argent car cela sent l'arnaque.

De plus, je ne pense pas que W U vous remboursera si un problème arrive.     

ceci est  juste une mise en garde , rein de plus.   vous pouvez toujours demander conseil  au guichetier  de votre bureau de poste  par exemple . 

je vous mets en lien avec ce site (Belge )  : 

https://safeonweb.be/fr/mon-enfant-ou-mon-amie-est-dans-le-besoin-et-besoin-dargent-de-toute-urgence-0

N'ayant pas trouvé  d'infos comparable sur la France

Plateforme Signalement sur Internet / L'actu police / Actualités - Police nationale - Ministère de l'Intérieur (interieur.gouv.fr)    

0