Branchement enceintes télé LG 42LN575S vers Logitech z623

Résolu/Fermé
Audrey - 1 sept. 2022 à 08:49
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 sept. 2022 à 13:51

Bonjour,

J'ai hérité de la télé de mes parents qui est une LG 42LN575S. J'ai aussi acheté un kit d'enceintes Logitech Z623.

Au dos de ma télé j'ai une prise HDM IN/ARC. Et au dos de mon caisson, j'ai une prise jack vert et aussi 2 prises : rouge et blanc.

Afin de faire la conversion, j'ai acheté 1 boitier AV TO HDMI.

Premier problème, mon boitier a 3 câbles : jaune rouge et blanc et mon caisson a 3 prises : jack rouge et blanc ... 

Comment je branche mes cables RCA dans mon caison Z623 ?

Est ce que j'ai pris le bon convertisseur ? 

Je vous remercie par avance de votre réponse :)

Audrey


Windows / Chrome 89.0.4389.91

A voir également:

11 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
Modifié le 1 sept. 2022 à 09:15

Bonjour,

Le boitier AV to HDMI ne peut fonctionner  il est fait poutt envoyer un signal vers le téléviseur pas l'inverse.

Votre téléviseur possède deux sorties audio :

  • Casque Stéréo analogique
  •  Optique Numérique.

Les enceintes Logitech, elles, ont  deux types d'entrées audio analogiques  :

  • une entrée audio analogique RCA (rouge - blanc)
  • une prise jack

Deux solutions donc:

  • liaison entre sortie casque du téléviseur et entrées des enceintes, câble jack 3.5mm/jack3.5mm ou câble jack3.5/rca(rouge - blanc).
  • Passer par un convertisseur optique vers analogique

La première solution, la plus simple présente toutefois un problème, en effet l'utilisation de la prise casque d'un téléviseur coupe en général, le son des hp du dit téléviseur.

Exemple de convertisseur
https://www.amazon.fr/AMANKA-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B074V56538/


0

Merci infiniment pour votre réponse rapide :)

Je vais opter pour la 2ème solution qui, je pense, garantira un meilleur son que la prise jack.

Merci encore pour le lien.

Bonne journée

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
Modifié le 1 sept. 2022 à 11:37

Il y aura probablement une conversation à mettre en service la sortie optique via le menu son du téléviseur.

Edit: Pour les réglages voir la notice ci-dessous en page 60
https://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fileId=8zRWrYHfdYN8gA6RaeBzw

1

Merci encore pour la précision de vos réponses ! :)

0

Re bonjour

J'ai acheté et reçu le convertisseur optique vers analogique. Pour le branchement, j'ai utilisé le câble toslink fourni et 1 câble RCA jaune rouge blanc, sans brancher le jaune (of course :)

Puis jai basculé la sortie son de mon téléviseur des HP vers haut parleur externe (optique / HDMI ARC).

Ensuite il y a la possibilité de choisir son numérique : automatique ou PCM.

J'ai tenté toutes les configurations possibles et aucun son ne sort des enceintes Logitech.

Auriez vous une idée d'où vient le problème ?

Pour le moment j'ai branché 1 cable jack mais j'ai du souffle qui sort des enceinte.

Merci avance de votre réponse,

Audrey

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
3 sept. 2022 à 09:58

Le convertisseur est bien alimenté en électricité via le bloc alimentation ?
Le format audio de sortie du téléviseur doit être sur PCM
Le volume du téléviseur n'est pas réglé trop bas ?

A la place de votre câble RCA si vous utilisez la sortie casque du convertisseur avec un câble jack, toujours pas de son ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le convertisseur est bien alimenté avec le bloc d'alimentation fourni dans la boite (une lumière rouge indique que tout est ok de ce côté)

En choisissant, PCM, aucun son ne sort. Je viens encore de tester :(

Pour le son de la télé, je ne peux pas le modifier quand je suis dans cette configuration, le dessin d'une petite enceinte apparait.

En câble jack, ça fonctionne bien. J'ai un peu de souffle qui sort des enceintes mais ça fonctionne.

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
Modifié le 3 sept. 2022 à 10:28

En câble jack, ça fonctionne bien.

Cela fonctionne bien si le câble jack est entre téléviseur et enceintes  - OK

Mais si on le connecte entre convertisseur et enceintes.


0

La connexion entre le convertisseur et les enceintes en jack ne fonctionne pas non plus :(

0

Et si à la place du toslink, je branche  câble coaxial ?

0

En regardant à nouveau, le descriptif du convertisseur que j'ai acheté, j'ai vu cette mention "Si votre téléviseur dispose d’un port HDMI ARC, le produit ne convient pas à votre téléviseur.".

Cela pourrait expliquer le problème?

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
3 sept. 2022 à 13:33

Ok... Aucun son en sortie du convertisseur ni sur RCa ni sur prise casque.

Le téléviseur n'ayant pas de sortie audio numérique coaxial, l'utilisation de l'entrée coaxial du convertisseur est impossible.

Vous avez bien ôté les protections en bout du câble optique ?
Les prises du câble optique sont bien enfoncées à fond ?

Pouvez-vous vérifier, téléviseur en marche, qu'en bout du câble optique qui se connecte coté convertisseur il y a un lumière rouge (Attention ne pas regarder directement, la lumière laser est dangereuse pour vos yeux).

Qui fournit l'image au téléviseur ?


0

OOhhhh ça y est !!!!!

Je n'avais pas assez enfoncé le câble toslink dans la télé. Je m'étais arrêtée à une 1ère "sensation de stop".

Comme je suis brusque et que je casse souvent les choses, je n'ose plus forcer :)

Merci encore pour votre patience et vos réponses

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
3 sept. 2022 à 13:51

Super...

Merci pour le retour

0