Emule: low ID

Julie -  
Yagami_Light Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème: tous les week j'ai le pc portable de mon copain car j'ai accès à internet pour emule.
Mais ce soir, je peux me connecter, mais ça ne marche pas car j'ai un low id. Que faire? j'ai lu des messages, mais je comprend pas tout.

Aidez-moi s'il vous plait!!!

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

32 réponses

Yagami_Light Messages postés 61 Statut Membre 17

Salut Julie,

Est-ce que tu est en wifi en tu est branché par câble ? Est-ce que avant tu pouvais télécharger sur emule sans problèmes ?
0
Julie

Bonjour,
oui je suis en wifi, et non il n'y avait aucun problème.
Le firewall windows est désactivé, et les ports clients dans préférences d'emule ne sont pas comme ceux que j'ai vu sur trucs et astuces de CCM

Merci!!
0

Le fait que les ports sont différents de ceux annoncés dans CCM ne posent pas de problèmes, ce qui coincerai serai peut être que les ports que tu a mis sont bloqués par ton routeur. Peut-tu me dire la marque et le modèle de ton modem ou routeur ?
0

Aurai-tu changé les ports se trouvant dans "préférences" par hasard ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julie

Moi je ne les ai pas changé, et je pense pas que mon copain l'ai fait...
Je ne sais pas ce qu'est un routeur, dsl! j'ai une livebox orange, ça t'aide?
0

Ok ouai tu ma donné un renseignement précieux ;)

Alors essaye cette manip on va yaller petit a petit : ouvre ton navigateur, (Internet Explorer ou firefox) et dans la barre d'adresse, tape ceci et uniquement ceci :

http://192.168.1.1

Tu aura une fenetre qui viendra pour te demander 2 choses. dans le premier champs tape ceci :

admin

et le deuxième champs tape pareil et appuye sur ENTRER. Normalement une page aux couleurs oranges et blanches va s'ouvrir.

Fait une fois sa et dit moi si tout se passe comme je lai dit.

0
Julie

oui, c'est la page de livebox qui s'ouvre.
c'est quoi cette adresse que tu m'as dis de taper?
0
Julie

tu penses pas que ce soit qqch que mon copain a changé? car avant la livebox ne posait aucun problème
0

Cette adresse, c'est l'ip locale du routeur. Autrement dit, lorsque tu veut configurer ton routeur, il faudra toujours que tu tape cette adresse. Et c'est pratiquement pareil pour tout le monde (quelques routeurs ont d'autres adresses). Par exemple moi si je tape sa je tomberai aussi sur mon routeur ;)

Ok, maintenant est-ce que tu vois en haut "Serveur LAN" si oui clique dessus.

Je t'attends avant de continuer.

0

Si on considère que c'est ton copain qui a changé quelque chose, alors il faudrait que tu retrouve la configuration par defaut, mais se que tu va faire sur le routeur va être utile dans tous les cas.
0
Julie

j'y suis!
0

maintenant pourrai-tu me décrire se que tu voit ?
0
Julie

Liste des serveurs (ou autres équipements) installés sur le réseau local :

Sélection Nom Activé Protocole Du Port Au Port Adresse IP locale Nom de l'interface
Liste vide

Accès à la configuration de la Livebox par le réseau distant :

Accès autorisé : Non Oui
Port public :
0

Maintenant je ne sais pas si tu va reussir a compendre se que je veut dire, car je n'est pas le même routeur mais déja va dans tes préférences de Emule et mémorise les 2 numéros de port que tu voit (tcp et udp). il faut maintenant que tu les enregistre dans cette page du routeur (a la place de liste vide). Le prob c que c'est vachement chaud de décrire une manip graphique par écrit mais on va essayer ^^
0
Julie

Nom du serveur :
Accès Activé : Non ou Oui
Protocole : TCP ou UDP
Du port :
Au port :
Adresse IP locale :

je met quoi pour ceux en gras??
0

le protocole tu choisit TCP

"Du port:" Tu met le numéro de port que tu as vu dans tes préférences d'émule pour TCP.

"Au port:" Tu remet exactement le même.

Ensuite tu rajoute une nouvelle valeur et cette fois tu met le protocole UDP et

"Du port:" Tu met le numéro de port que tu as vu dans tes préférences d'émule pour UDP.

"Au port:" le même.

au totale sa doi donné un truc du genre :

PROTOCOLE: TCP
DU PORT: 6500
AU PORT: 6500
----------------------------------------

PROTOCOLE: UDP
DU PORT: 6510
AU PORT: 6510

0
Julie

c'est ok!
0

Ok maintenant je ne sais pa si tu a un bouton "enregistré" ou appliquer si oui clique dessu et ferme la page et ensuite redemarre Emule et regarde en bas à droite la couleur des petites fleches, elles doivent êtres vertes.
0
Julie

c'est toujours pareil... ya qu'une des 2 flèches qui est verte...
0
Julie

je supprime les 2 trucs que j'ai enregistré sur la livebox??
0