2 ème ssd non détecté (bios et windows)
algue565 -
Bonjour,
J'ai monté mon pc hier, avec une carte mère asus B560-plus qui comporte 2 port M.2 pour ssd
J'ai installé 1 SSD dans chacun de ces emplacements (identiques, acheté en meme temps, seul la memoire change entre les deux (240 et 480 Go)
J'ai aussi un HDD de 2 To mais c'st un autre emplacement.
Cependant je ne vois pas le deuxieme Disque SSD (le premier plutot, dans l emplacement M2.1)
Comment savoir quel est le problème ? J'ai deja lu que ca pouvait etre dû a de la configuration, materiel, Driver, etc
Pour la reference, les SSD sont des Western Digital Green SSD M.2 2280 (240 et 480 Go)
Ca m'embeterai vraiment, si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci bien
Cordialement
Android / Firefox 104.0
- 2 ème ssd non détecté (bios et windows)
- Clé usb non detecté - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Clé windows 8 - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
2 réponses
Salut
Le port M2.1 de cette carte mère ne supporte pas le sata, uniquement le PCIexpress, c'est normal qu'il ne soit pas détecté..
Voir paragraphe stockage;
PRIME B560-PLUS - Caractéristiques techniques|Cartes mères|ASUS France
Salut flo,
Oh effectivement en relisant c'est très clair, pardon de ne pas avoir ça plus tôt..
Il y a une solution pour quand meme utiliser ce disque dur ? J'aimerai avoir 2 SSD sur mon ordinateur.
Je pense notamment a quelque chose comme un boitier ou on connecte un M2 et qu'on en ressort un SATA ? (tout ce que je vois sur internet ce sont des boitiers pour en faire des disque dur externe)
Merci beaucoup de ta réponse
Bonjour John,
Le processeur est un i5 11400f
Merci