2 ème ssd non détecté (bios et windows)

algue565 -  
 algue565 -

Bonjour,

J'ai monté mon pc hier, avec une carte mère asus B560-plus qui comporte 2 port M.2 pour ssd

J'ai installé 1 SSD dans chacun de ces emplacements (identiques, acheté en meme temps, seul la memoire change entre les deux (240 et 480 Go)

J'ai aussi un HDD de 2 To mais c'st un autre emplacement.

Cependant je ne vois pas le deuxieme Disque SSD (le premier plutot, dans l emplacement M2.1)

Comment savoir quel est le problème ? J'ai deja lu que ca pouvait etre dû a de la configuration, materiel, Driver, etc

Pour la reference, les SSD sont des Western Digital Green SSD M.2 2280 (240 et 480 Go)

Ca m'embeterai vraiment, si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci bien

Cordialement


Android / Firefox 104.0

2 réponses

  1. john99 Messages postés 1119 Statut Membre 153
     

    Bonjour, quel CPU as tu installé ? si c'est un processeur de 10ème génération le port M2 PCIE 4.0 est désactivé

    1
    1. Algue565
       

      Bonjour John,

      Le processeur est un i5 11400f

      Merci

      0
  2. john99 Messages postés 1119 Statut Membre 153
     

    Est ce que c'est ce modèle de ssd que tu as ?

    1
    1. algue565
       

      Oui exact, ce modèle est branché sur le port M2.2 il y a Windows dessus
      le même modèle en  480 Go n'est pas détecté (branché sur M2.1)

      0
    2. algue565 > flo88 Messages postés 28494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
       

      Salut flo,

      Oh effectivement en relisant c'est très clair, pardon de ne pas avoir ça plus tôt..

      Il y a une solution pour quand meme utiliser ce disque dur ? J'aimerai avoir 2 SSD sur mon ordinateur.
      Je pense notamment a quelque chose comme un boitier ou on connecte un M2 et qu'on en ressort un SATA ? (tout ce que je vois sur internet ce sont des boitiers pour en faire des disque dur externe)

      Merci beaucoup de ta réponse

      0
    3. john99 Messages postés 1119 Statut Membre 153 > algue565
       

      J'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi tu as pris des ssd M.2 en sata, ta carte mère supporte 2 ports M.2 NVMe, dont 1 en 4.0 qui sont nettement plus rapide que le sata, a ta place si tu peux je renverrais les 2 ssd pour prendre des NVMe 

      1
    4. flo88 Messages postés 28494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 171 > algue565
       

      Les m.2 nvme ont les meilleurs performances en lecture/écriture,  c'est eux qu'il faut privilégier pour le système. 

      Pour le stockage c'est comme ont veux....

      1