Si la ligne est visible alors mettre "x" dans la cellule...

Fermé
Sosodu43 - 26 août 2022 à 18:03
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 26 août 2022 à 18:35

Bonjour,

Je travaille sur un classeur Excel sur lequel j'applique divers filtres, activés par des boutons (+ macros classiques...).

En parallèle, j'utilise ce classeur pour générer des publipostages avec Word. Pour chaque publipostage j'ai réglé les paramètres de filtres. Les possibilités de filtres sur Word sont moins fines que sur Excel et demandent parfois quelques acrobaties.

Pour simplifier l'utilisation des publipostages actuels, et la création des prochains, je pensais ajouter sur Excel une colonne "Visible Oui/Non" qui se mette à jour automatiquement en fonction du filtre appliqué, afin de pouvoir utiliser cette unique colonne comme filtre dans mes publipostages (actuels et surtout futurs).

Aussi je me tourne vers vous pour savoir s'il existe une fonction telle que "si Ligne (ou Cellule...) est visible alors "x" (par exemple), sinon "" ", ou une possibilité de mise en forme conditionnelle...

Toute autre idée simple de mise en pratique sera également la bien venue...

Je vous remercie par avance !

Bonne fin de journée,
Windows / Firefox 103.0

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
26 août 2022 à 18:35

Bonjour,

une réponse ici


0