Galaxy A03 : Les nouveaux widgets n'apparaissent pas

Fermé
Marvelle - Modifié le 24 août 2022 à 08:54
 Mademoiselle - 27 avril 2023 à 04:59

Bonjour à tout le monde !

J'ai reçu hier mon nouveau Galaxy A03 reconditionné. Je suis très content, il marche à merveille, à ceci près qu'après avoir installé toutes les applis de mon choix, leurs widgets n'apparaissent pas dans l'écran dédié aux widgets (sur mon Nokia 2,j'utilisais par exemple le widgets Google Agenda, un widgets pour les dates d'anniversaire, un widgets horloge... qui, malgré l'installation des apps, n'apparaissent pas ici)... celui-ci ne comporte que les widgets Recherche avancée, Contacts, Drive, Libellé Gmail, Maps, Mode d'emploi, et WhatsApp.

J'ai réinitialisé complètement le téléphone sans obtenir un meilleur résultat. Quelqu'un.e a une idée ?

Merci pour votre aide !

 

Ici, on voit bien que l'application Agenda est installée...
...mais n'apparait pas parmi les widgets. C'est la même chose pour toutes les nouvelles apps.


Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
24 août 2022 à 11:11

Bonjour,


Vous faites un appui long sur une zone de l'écran dépourvue d'icônes.

L'affichage se transforme et donne accès aux paramètres. Cliquez en bas sur Widgets.
Vous allez voir tous les widgets disponibles classés par applications. L'affichage peut-être sous forme de tuiles, plus probablement en liste. Le nombre de widgets disponibles par appli est indiqué. Vous pouvez les voir en cliquant sur v à droite. Vous sélectionnez le widget qui vous intéresse.


0

Bonjour Pierr10, merci pour votre réponse.
Comme je le montre dans les captures d'écran jointes à mon message, c'est bien ce que j'ai fait - le problème étant que les widgets des nouvelles applis n'apparaissent pas dans la zone dédiée. Alors qu'une appli comme Google Agenda, par exemple, possède bien un Widget, comme beaucoup d'autre... 

1
Mademoiselle
27 avril 2023 à 04:59

Bonjour 

Vous avez trouvé une solution, moi c'est la même chose. 

Merci 

0