Désactiver le micro d'un kit main libre sous Android

Fermé
EcouteMan - 26 août 2022 à 13:07
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 août 2022 à 14:14

Bonjour,

J'ai dû m'acheter des écouteurs avec micro-intégrés pour avoir une prise USB-C et non jack.

Seulement, ces écouteurs propose une fonctionnalité micro. Ca pourrait m'être utile plus tard mais pour l'instant je préfère uniquement écouter car quand je me pose, le moindre frottement est interprété comme une demande de ma voix.

Savez-vous comment on peut désactiver le micro des écouteurs depuis Android?

Merci !

A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 097
26 août 2022 à 13:24

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas exactement ce que tu demande, mais si c'est Google Assisant qui détecte, il y'a une option pour désactiver le "OK Google", voir si ça améliore la chose ?

0

Merci pour votre réponse mais ce n'est pas uniquement l'assistant google hélas. Il y a aussi des fonctionnalités comme "pause" et augmenter le volume qui s'activent que j'aimerai désactiver.

En fait j'ai besoin d'une fonctionnalité écouteur tout simple, comme au bon vieux temps :)

0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 097 > EcouteMan
26 août 2022 à 14:14

Dans les autorisation de chaque app qui pose problème il y'a peut-être moyen de désactiver l'accès au micro ? Il me semble également que dans les options pour les développeurs (tapez plusieurs fois sur le n° de build dans la section "à propos du téléphone" pour débloquer ce menu)  il y'a une option pour désactiver le "routing audio USB"

0