Température XFX Qick RX 6750XT

Fermé
Le_Djoff - Modifié le 22 août 2022 à 16:39
 doudou - 22 août 2022 à 20:39

Bonjour,

J'ai une carte graphique "XFX Qick", Radeon RX6750XT et je trouve qu'elle chauffe beaucoup. Elle est toute neuve et au bout d'à peine 15 minutes de jeu, la température monte à 90°C. (J'ai mesuré ça à l'aide de HWMonitor)

Je trouve ça élevé. Je suis allé voir sur le site de XFX et j'ai trouvé un message tout fait pour ce genre de question :

"Normal operating temperature should be 30~95 Celsius. Most cards will idle in the 40's or 50's Celsius, and when under a gaming load run in the 70's to 80's . If running an extreme stress test or using the GPU to do OpenCL calculations the card can run into the lower 90's."

Google-traduit, ça donne :

"La température de fonctionnement normale doit être de 30 à 95 degrés Celsius. La plupart des cartes seront inactives dans les 40 ou 50 Celsius, et lorsqu'elles seront sous une charge de jeu, elles fonctionneront dans les 70 à 80. Si vous exécutez un test de résistance extrême ou utilisez le GPU pour effectuer des calculs OpenCL, la carte peut fonctionner dans les 90 inférieures."

Ca voudrait dire que ce serait normal mais je trouve ça étonnant. Elle atteint la température max au bout de très peu de temps quand même. Et elle est toute neuve. J'hésite à ouvrir un ticket "incident", mais j'aurais voulu avoir vos avis avant...

Ca vous semble normal ou pas ?

Merci beaucoup !
Windows / Chrome 104.0.0.0

2 réponses

flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
Modifié le 22 août 2022 à 17:03

Salut 

Les cartes haut de gamme chauffent souvent beaucoup...les RX particulièrement. 

Donc non c'est pas bien mais est-ce normal oui plutôt...

si tu veux abaisser sa température il faut travailler sur le refroidissement de ton boitier, s'il est trop fermé par ex, ou s'il manque de ventilo il ne faut pas hesiter à en ajouter. 


0

Ok merci ! :-) Ca me rassure un peu...

En fait, je vois que sur HWMonitor qu'il y a 2 chiffres de températures :

Hotspot : 95°C / Ambient : 74°C

C'est lequel qu'il faut regarder ? Si c'est le "Ambient", ça va, je serais dans la moyenne de ce que le fabriquant donne finalement...

0

Bonjour

Hotspot c'est le point le plus chaud. Un peux comme tu donnerais la température de la carte mère "ambiant" et celle du cpu "hotspot".

0