Configuration Proxy basique

Fermé
Leho75 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 - Modifié le 21 août 2022 à 19:59
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 août 2022 à 15:10

Configuration Proxy.

Bonjour à tous,

j’ai un nouveau pc portable Asus Vivobook sous windows 10, j’utilise Google Chrome et apparemment le proxy n’est pas configuré. Il m’est impossible de télécharger quoique ce soit, j’ai toujours un message d’erreur avec « vérifier vos paramètres DNS » « essayer la prédiction du réseau » « configurer votre proxy » etc… Quand je me rends dans les paramètres et proxy, aucune des cases n’est renseignée, pas d’adresse script etc… j’ai regardé un tutoriel qui donne des valeurs à rentrer par défaut mais ça ne change rien.

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner la marche à suivre ou simplement un lien fiable pour finaliser ce paramétrage?

Merci d’avance à tous pour votre aide 

6 réponses

bazfile Messages postés 53692 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
21 août 2022 à 22:03
0

Merci pour le lien, je vais le lire avec beaucoup d’attention. Mon seul problème est que je ne trouve pas les « paramètres avancés » comme demandé dans les explications….

0

Manipulation faite en demandant la réinitialisation des paramètres d’origine et toujours aucun téléchargement ne se lance…

0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
22 août 2022 à 11:52

Salut,

à la base personne n'a besoin de proxy, sauf en entreprise où ils sont souvent utilisés, mais là c'est le problème de l'administrateur réseau.

As tu bien une connexion internet, as tu d'autres logiciels que Chrome qui se connectent bien ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ok! Merci pour l’éclairage sur le proxy mais comme mon ordinateur n’arrêtait pas de me demander de le configurer j’ai cru que c’était un truc obligatoire. J’ai aussi Edge, je suis bien connectée à internet parce que je reçois mes mails, peux faire des recherches Google etc… mais rien ne charge même un truc genre VLC. 
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre! 

0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
22 août 2022 à 15:10

Peux tu coller ici une image de la commande ipconfig /all

Ce serait intéressant, je soupçonne que tu n'ait qu'une connexion en ipv6.

C'est déjà bien, mais insuffisant pour certaines choses pas bien évoluées (dont CCM).

0
bazfile Messages postés 53692 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
22 août 2022 à 14:02

Avec un autre ordinateur télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur une clé USB et enregistre-le sur le bureau de ton pc en panne puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.


0