Télécommande inopérante...
Résolu/Ferméjag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 21 août 2022 à 20:59
- Télécommande inopérante...
- Réglage tv techwood sans télécommande - Forum TV & Vidéo
- Télécommande gps clio 3 ne fonctionne plus - Forum GPS
- Comment faire ok sur une télé sans télécommande ✓ - Forum Téléviseurs
- Telecommande free clignote rouge - Forum Téléviseurs
- Telecommande free ne marche pas ✓ - Forum Téléviseurs
4 réponses
20 août 2022 à 17:43
Bonjour,
En règle générale, il faut juste mettre des piles neuves sur une télécommande vendue avec le téléviseur !
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00025283
Je cherche la notice sur la toile et si je la trouve, je reviens vers vous dans quelques minutes…
20 août 2022 à 17:43
Bonjour,
Les piles sont mises dans le bon sens ?
Pour savoir si la télécommande envoies le signale, servez vous de l'appareil photo de votre smartphone.
Vous devez voir la lumière au travers de l'objectif en appuyant sur une touche
Modifié le 20 août 2022 à 17:47
Bonjour,
1ère question as tu vérifié la présence et l'état des piles ( protection plastique sur les contacts, sens des polarités )
20 août 2022 à 19:55
Problème résolu, merci beaucoup
20 août 2022 à 20:41
Résolu comment ?
21 août 2022 à 11:54
J'ai tout simplement eu l'idée de regarder si un signal infra-rouge sortait de la télécommande (à l'aide de l'appareil photo de mon téléphone). Et là, je me suis rendu compte que la télécommande émettait un signal permanent, ce qui n'est pas normal. J'ai donc enlevé les piles et les ai remises, et comme par hasard, tout est rentré dans l'ordre, et chaque fois que j'appuyais sur une touche (quelconque) un signal IR était émis, je le voyais très bien derrière l'objectif de mon appareil photo.
Et ô miracle! Lorsque j'ai pointé la télécommande sur ma nouvelle télé, celle-ci a répondu au moindre signal !
Voilà voilà..... Quant aux médisants qui me suggèrent d'installer d'abord les piles (merci!)mais je ne ferai pas de commentaires.
Sergedu64
21 août 2022 à 15:13
Bonne journée aussi.
21 août 2022 à 20:35
Ceux qui me disent de d'abord installer les piles, de vérifier si j'ai enlevé la protection plastique
OK,
Perso, je ne vois rien de désobligeant…
20 août 2022 à 17:54
Je ne trouve rien en français avec une recherche rapide.
https://www.modesdemploi.fr/tcl/55ap710/mode-d-emploi?p=2