Traducteur vocale

Fermé
papageno33 Messages postés 911 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 17 août 2022 à 18:39
papageno33 Messages postés 911 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 18 août 2022 à 16:32

bonjour lors des grands incendies de le Gironde j'ai assité à un dialogue entre pompiers Français et allemand via smartphone par quel aoli peut on dialoguer  en langue étrangère à partir du Français ? merci

2 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
17 août 2022 à 19:01

Bonjour,

Il y a des applications faites pour des cas bien particuliers... et pas forcément à la portée des particuliers... à voir.

Mais dans ce cas, je pense que les pompiers n'utilisent pas de vrais smartphones mais des variantes du Talki Walky numérisés en réseau clos...Et c'est leur propre relais qui les désert ... et l'application de traduction doit se faire au "Central" puis relayé sur les ondes qui leurs sont dédiés... J'ai déja vu ça dans des centres d'exploitation..

Le meilleurs renseignement sera chez les pompiers... mais attends la fin des incendies... qu'ils se reposent.

0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
17 août 2022 à 19:30

Bonjour,

Ce que les infos en disaient est que la sécurité civile a délégué dans chaque groupe un officier de liaison parlant non pas allemand mais anglais, j'imagine que les pompiers étrangers, allemands mais aussi par exemple roumains avaient de leur côté la même chose ou bien avaient été sélectionnés parce dans tel groupe les chefs de groupe maîtrisaient l'anglais.

Le problème n'existe bien sûr pas pour les moyens aériens (Canadair, Dash...) puisque la langue aéronautique internationale est l'anglais.

0
papageno33 Messages postés 911 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 26
18 août 2022 à 16:32

merci a vous deux pour vos réponses. je précise que le dialogue entre francais et autre étrangers ce faisait vocalement le Français enregistre sa phras en francais et sans doute apres avoyr choisi une autre langue la réponse par le smartphone se faisait dans la langue choisie et comprise par l'interlocuteur étranger , allemend dans ce cas precis. Cordialement a tous.

0