Problème BIOS
Résolu
Warzox
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28101 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 18 août 2022 à 18:14
flo88 Messages postés 28101 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 18 août 2022 à 18:14
A voir également:
- Problème BIOS
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
- Bios android - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
37457
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"Aujourd'hui, je souhaite installé Windows 10 Pro sur ce même ordinateur mais avec un disque dur de 500go visiblement impossible à mettre en GPT"
Que veux-tu dire par "visiblement impossible à mettre en GPT"?
epango
Messages postés
37457
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Mais qu'as-tu fait qui a généré ce message?
Il tente de convertir son disque en gpt en utilisant la commande mbr2gpt sans perte de données.
Sa marche très bien en général.
Si la commande refuse la migration c'est peut-être car ce n'est pas le disque d'installation de Windows, cette commande n'est valide que sur le disque de boot, celui de Windows généralement, s'il s'agit d'un disque de stockage il faut utiliser un logiciel tiers.
Bonjour,
Je n'ai moi non plus pas tout compris, un disque vierge se formate en GPT par la gestion des disques, à la ligne de commande, et même automatiquement dès lors qu'on y installe Windows en UEFI.
Si pour une raison ou pour une autre on veut activer le mode hérité dans le Bios, il se trouve Secure Boot-Legacy:
https://support.hp.com/vn-en/document/c04272112
Voici l'erreur afficher :