Problème sur javascript
francesco1202
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous, je m'entraîne pour mon futur examen sur javascript, mais je suis bloquer sur un point. en gros, si une option est cocher elle doit faire un calcul spécifique. mais si l'autre option est cocher, elle fera un autre calcul spécifique. ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je n'arrive à rien avoir en retour.
merci de votre futur aide.
Et merci à la personne qui ma aussi aidé hier !
<select id="typeCarrelage" onchange="afficherColle()"> <fieldset> <legend>quelle est le type du carrelage ? </legend> <div> <input type="radio" id="mural" name="carrelage" value="mural" checked> <label for="radio">Mural</label> </div> <div> <input type="radio" id="sol" name="carrelage" value="sol"> <label for="sol">Sol</label> </div> </fieldset> </select> <label class="aDroite">Quantité ciment-colle pour carreler la surface : <span id="QtColle">000 kg</span></label> </body> </html> ------------------------------------------------------------------------------------------ function afficherColle() { var largeurP = parseFloat(document.getElementById("largeurPiece").value); var longueurP = parseFloat(document.getElementById("longueurPiece").value); var mur = document.getElementById("mural").value; var sol = document.getElementById("sol").value; if (mur == true) { var calcul = longueurP * largeurP * 4; } else { var calcul = longueurP * largeurP * 2.5; } calcul = calcul.toFixed(0); document.getElementById("QtColle").innerHTML = calcul + " kg"; }
A voir également:
- Problème sur javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Javascript arrondi - Forum Javascript
3 réponses
Bonjour
Ce n'est pas l'attribut value qu'il faut utiliser pour des radio ou des checkboxe mais la propriété checked
<select id="typeCarrelage" onchange="afficherColle()"> <fieldset> <legend>quelle est le type du carrelage ? </legend> <div> <input type="radio" id="mural" name="carrelage" checked="mural"> <label for="radio">Mural</label> </div> <div> <input type="radio" id="sol" name="carrelage" checked="sol"> <label for="sol">Sol</label> </div> </fieldset> </select> <label class="aDroite">Quantité ciment-colle pour carreler la surface : <span id="QtColle">000 kg</span></label> </body> </html>
comme ceci ? que ceci ne fonctionne toujours pas
comme ceci?
<select id="typeCarrelage" onchange="afficherColle()"> <fieldset> <legend>quelle est le type du carrelage ? </legend> <div> <input type="radio" id="mural" name="carrelage" value="mural"> <label for="mural">Mural</label> </div> <div> <input type="radio" id="sol" name="carrelage" value="sol"> <label for="sool">Sol</label> </div> </fieldset> </select> <label class="aDroite">Quantité ciment-colle pour carreler la surface : <span id="QtColle">000 kg</span></label> </body> </html> ------------------------------------------- function afficherColle() { var largeurP = parseFloat(document.getElementById("largeurPiece").value); var longueurP = parseFloat(document.getElementById("longueurPiece").value); var mur = document.getElementById("mural").checked; if (mur.checked == true) { var calcul = longueurP * largeurP * 4; console.log(calcul); } else { var calcul = longueurP * largeurP * 2.5; } calcul = calcul.toFixed(0); document.getElementById("QtColle").innerHTML = calcul + " kg"; }