PC se met en veille après nouvelle carte graphique

Résolu/Fermé
pamsong Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - Modifié le 15 août 2022 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 17 août 2022 à 18:55

Bonjour,

Tout d'abord, je ne m'y connais vraiment pas en informatique, donc je me tourne vers vous en espérant avoir des conseils personnalisés et compréhensibles, merci d'avance pour votre aide.

On m'a donné un ordinateur monté, qui s'il a plusieurs années derrière lui garde de plutôt bonnes performances pour l'usage que j'en fais (jeux vidéos).

Voici la configuration du PC (ce que je peux trouver facilement en regardant dans les paramètres) :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU@ 3.20GHz 3.20GHz

Ram : 8.00 Go

Et je suis sous Windows 10 64 bits.

(Je vais joindre des photos de l'intérieur du PC pour le reste que je ne maitrise pas).

L'ordinateur a eu une panne et je l'ai emmené chez un réparateur et tout s'est bien passé, si ce n'est que le réparateur m'a dit (le jour où je récupère le PC) que l'ancienne carte graphique ne fonctionnait plus et qu'il fallait la changer. Je précise qu'il a ajouté qu'il y avait une carte graphique "de base" déjà installée et qui était suffisante pour la bureautique, mais, et c'est ce que j'ai remarqué en voulant ensuite lancer mes jeux, vraiment pas suffisante pour le gaming.