PC se met en veille après nouvelle carte graphique

Résolu/Fermé
pamsong Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - Modifié le 15 août 2022 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 17 août 2022 à 18:55

Bonjour,

Tout d'abord, je ne m'y connais vraiment pas en informatique, donc je me tourne vers vous en espérant avoir des conseils personnalisés et compréhensibles, merci d'avance pour votre aide.

On m'a donné un ordinateur monté, qui s'il a plusieurs années derrière lui garde de plutôt bonnes performances pour l'usage que j'en fais (jeux vidéos).

Voici la configuration du PC (ce que je peux trouver facilement en regardant dans les paramètres) :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU@ 3.20GHz 3.20GHz

Ram : 8.00 Go

Et je suis sous Windows 10 64 bits.

(Je vais joindre des photos de l'intérieur du PC pour le reste que je ne maitrise pas).

L'ordinateur a eu une panne et je l'ai emmené chez un réparateur et tout s'est bien passé, si ce n'est que le réparateur m'a dit (le jour où je récupère le PC) que l'ancienne carte graphique ne fonctionnait plus et qu'il fallait la changer. Je précise qu'il a ajouté qu'il y avait une carte graphique "de base" déjà installée et qui était suffisante pour la bureautique, mais, et c'est ce que j'ai remarqué en voulant ensuite lancer mes jeux, vraiment pas suffisante pour le gaming.

Du coup après moult recherches par moi-même et demandes de conseils, j'ai opté pour une nouvelle carte GT-1030-2G-BRK (dont on m'a dit qu'elle remplacerait et était mieux que l'ancienne carte, une GV-N750OC-2GL), mais voilà, après installation de cette nouvelle carte graphique, j'allume le PC et celui-ci se met automatiquement en veille. Tout revient à la normale quand je retire la nouvelle CG, si ce n'est que j'ai constaté que l'affichage de mon écran s'était décalé un peu vers le bas. J'ai aussi vu que certains composants NVIDIA avaient été installés ce qui laisse supposer qu'une partie du PC a au moins "détecté" la nouvelle CG. J'ai installé les pilotes avant de réessayer mais rien.

J'ai retiré la pile de la carte mère pour remettre à jour le BIOS mais cela n'a rien changé non plus (mais peut-être faut-il que je tente une manip manuellement ?)

Autre hypothèse, je me demande si cette nouvelle carte graphique nécessite forcément un branchement HDMI, sachant que mon écran n'a aucun port HDMI...mais d'un autre côté j'entends bien que c'est la tour du PC qui se met en veille (s'allume puis ne fait plus de bruit tout en ayant le voyant allumé), donc je doute de cette option.

Je vous mets juste ici des photos de l'intérieur du PC pour que vous ayez une meilleure vue :

Je ne m'y connais pas vraiment mais je peux suivre des instructions précises, merci beaucoup d'avance pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

C'est ton écran qui se met en veille pas ton pc, en ajoutant une cartes graphique, la partie graphique intégré est désactivé, il faut brancher l'écran sur l'une des prises vidéo de la carte graphique obligatoirement, l'HDMI et DisplayPort chez toi, donc il te faut un adaptateur HDMI vers VGA dit "actif", car ce petit adaptateur qui ne coûte pas plus de 8-15€ transforme le signal video numérique de l'hdmi en signal analogique pour le VGA de ton écran.

Voilà tout.

Cordialement

1
pamsong Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1
15 août 2022 à 18:46

Bonjour,

Tout d'abord merci infiniment de votre réponse.

Je vais acheter un adaptateur tout de suite pour essayer, mais vous pensez que c'est vraiment l'écran qui se met en veille ? Car j'entends l'ordinateur s'allumer et puis ne plus faire de bruit exactement comme si c'était le PC qui se mettait en veille.

Merci encore,

Cordialement

0
Utilisateur anonyme > pamsong Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
Modifié le 15 août 2022 à 19:04

je sais pas, mais normalement un pc fixe avant le démarrage du bios pousse tous les ventilos à fond puis se stabilise en fonction des paramètres de régulation des ventilateurs une fois que le bios a fini de s'initialiser pour booter sur le système d'exploitation, ça ne veut pas forcement dire une veille, la veille c'est le système d'exploitation qui éteint le pc en conservant les données de la ram toujours actives pour une sortie de vieille.

Edit:

Par defaut windows configure souvent le bouton d'allumage pour la veille, c'est peut être ça aussi ton soucis.

0
pamsong Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1 > Utilisateur anonyme
15 août 2022 à 19:02

D'accord. Mon écran m'affiche qu'il se met en veille, mais là encore difficile de savoir si ça vient du PC ou du branchement de l'écran...donc vous me conseillez de tester un adaptateur HDMI d'abord ?

Je vois qu'il en existe en mâle ou femelle, j'imagine que ça dépend de si je relie le port HDMI au cable VGA ou bien si je relie le port HDMI à l'écran directement ? Est-ce qu'il y a une différence ?

Merci

0
Utilisateur anonyme > pamsong Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
15 août 2022 à 19:08

il y a soit des adaptateurs qui nécessitent un câble supplémentaire ou alors des câbles uniques qui font la conversion eux même, mais attention que cela soit alors bien spécifier en convertisseur "actif".

Dans tous les cas pour les prises male/femelles attention surtout il faut que l'hdmi soit une sortie vidéo et le VGA une entrée.

Forcement le HDMI est un mâle et le vga une femelle.

0
Utilisateur anonyme
15 août 2022 à 19:00

PS: j'utilise cet adaptateur pour mon second écran de mon pc en VGA:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LAUEK9U/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

0
pamsong Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1
15 août 2022 à 19:07

Super, merci beaucoup.

Je vais tester et je donnerai des nouvelles.

Bonne soirée et à bientôt

0
Utilisateur anonyme
15 août 2022 à 19:09

@+

0
pamsong Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1 > Utilisateur anonyme
17 août 2022 à 16:19

Bonjour,

J'ai reçu l'adaptateur et après l'avoir installé, tout fonctionne ! Je vous avoue que je pensais pas que le problème serait si simple. Merci infiniment !

0
Utilisateur anonyme > pamsong Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
17 août 2022 à 18:55

De rien,

Bonne journée :)

0