Écran s'allume et s'éteint au démarrage sans rien afficher

Résolu/Fermé
C_le_N Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - Modifié le 11 août 2022 à 15:02
C_le_N Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 11 août 2022 à 22:07

Bonjour,

Bonjour, j'ai un problème avec l'écran de mon Acer concept d3. Quand je démarre l'ordinateur. L'écran s'allume, mais n'affiche rien, après quelques secondes , il s'éteint puis se rallume de manière régulière. J'ai déjà eu 2 fois ce souci en 3 mois. À chaque fois, il suffisait de rallumer l'ordinateur afin que tout revienne à la normale. Cette fois, ça fait presque 48h que j'ai ce souci. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais 5 minutes avant, j'avais reculé mon écran pour le mettre à plat (sans forcer évidemment). Je vous ai fait une vidéo pour illustrer le problème : https://drive.google.com/file/d/1CgBagXsNm1oMdX4LBo99PA61eHwUHPC8/view?usp=drivesdk

Android / Chrome 102.0.5005.125

A voir également:

1 réponse

ServiceConsole
11 août 2022 à 16:36

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé la solution à votre problème. Je ne suis pas sûr à 100% que ça marche mais à essayer.

Reset matériel de votre ordinateur ACER

Si l'ordinateur ne parvient pas à s'allumer, vous trouverez peut-être utile d'effectuer une réinitialisation de l'alimentation. Cela décharge toute accumulation électrique qui pourrait empêcher votre ordinateur portable de s'allumer correctement. Si votre produit est équipé d'un bouton de réinitialisation du trou d'épingle de la batterie, vous pouvez le maintenir enfoncé pendant 4 secondes pour réinitialiser votre système. Si votre produit n'a pas de trou d'épingle de réinitialisation, utilisez les instructions ci-dessous pour réinitialiser votre système sous tension.

  1. Débranchez l'adaptateur secteur du portable.
  2. Retirer la batterie
  3. Ouvrez le portable.
  4. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 30 secondes puis relâchez le bouton.
  5. Maintenant réinsérez la batterie.
  6. Glissez le verrou de la batterie en position de verrouillage.
  7. Retournez votre portable une dernière fois et branchez votre adaptateur secteur .
  8. Allumez votre portable.

Voilà et j'espère pour vous que cela marchera ;)

ServiceConsole

0
C_le_N Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
11 août 2022 à 22:07

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos précieuses indications malheureusement le problème persiste.

En vous souhaitant une bonne soirée :)

0