Votre connexion n'est pas privée

Fermé
KazeBonBon - 11 août 2022 à 12:39
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 août 2022 à 14:52

Salut a tous,
Je possède un site internet qui m'affiche le message d'avertissement suivant:

"Impossible de vérifier que ce serveur est bien ***.*********.**, car son certificat de sécurité est arrivé à expiration il y a 311 jours. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou à l'interception de votre connexion par un pirate informatique. L'horloge de votre ordinateur indique actuellement jeudi 11 août 2022. Cela vous semble-t-il correct ? Si ce n'est pas le cas, vous devez corriger l'horloge de votre système, puis actualiser la page."

(je m'excuse de cacher le nom du site, c'est juste pour une question de sécurité)
 j'ignore comment réparer ce truc la, quelqu'un aurais la solution?
 

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
11 août 2022 à 14:21

Bonjour,

Il s'agit du certificat SSL/TLS qui permet à un visiteur de se connecter à votre site en HTTPS

Apparemment vous n'avez pas renouvelé votre certificat, lequel est arrivé à expiration.

Il va falloir passer à la caisse.

-

Ce problème de certificat peut se produire également sur une machine dont la date et/ou l'heure n'est pas correctement paramétré, auquel cas la vérification de la validité du certificat se trouve faussée.



1

Merci de votre réponse. 

La machine normalement est a une bonne date, donc je dois passer a la caisse. Mais ou? qui? quoi? Comment (surement avec mon porte monnaie) xD? Bref pourriez vous me donner le site que je vais devoir payer, ou dois-je le faire via mon hebergeur (Wix.com) ?

Merci d'avance

0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > KazeBonBon
11 août 2022 à 14:52

Je ne sais pas quelle est votre autorité de certification. Dès fois c'est l'hébergeur qui fournit un certificat (gratuit ou payant), à vérifier auprès de votre hébergeur.

0