J'ai deux gpu

Fermé
lascop - 6 août 2022 à 03:09
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 6 août 2022 à 05:02

Bonjour, je voudrais que vous m'aidez sur un probleme concernant mon gpu. en fait j'ai deux gpu: une NVIDIA geforce mx330 et une intel iris plus graphics. j'ai fait des settings de base aue ce soit sur mes jeux ou sur windows. je ne pense pas que ce soit ma ram puisque j'en ai 32 gb et je possede 2 samsung SSD 860 2TB et un cpu la 1-7-1065G7 avec 8coeur (a noter que je sui sur pc portable ). j'aimerais que vous m'éclairciriez sur mon probleme de chute d'fps


Windows / Opera 89.0.4447.83

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
6 août 2022 à 05:02

Bonjour,

le mx330 est bien une carte graphique dédié mais elle n'est gère puissante, selon ce que tu joue le peu de fps est normal.

après si les jeux n'utilise pas la carte dédié... et ça tu trouvera plein d'astuces pour essayer de forcé la nvidia (paramètres nvidia, paramètres graphique et alimentation windows, désactiver le mode jeu de windows, désinstaller/réinstaller les pilotes), mais parfois ça veut pas du tout.

quand tu lance un jeu si tu vois que la nvidia est utilisé (soit marqué dans les paramètres du jeu, soit dans le gestionnaire des taches onglet performance.

à noté que sur pc portable (sauf exception) les 2 chipset graphiques sont utilisés, l'intel se charge de l'affichage, la nvidia est utilisé pour les calcules lorsque nécessaire (par exemple quand tu lance un jeu), ne pas désactiver l'intel

0