Logieicls désinstallés mais qui prennent encore de la place

Fermé
Pierre_Ubk Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - Modifié le 5 août 2022 à 02:07
 Pierre - 5 août 2022 à 22:58

Bonjour et bonsoir à tous. J'ai des soucis que je n'arrive vraiment pas à expliquer. En gros, je voulais réinstaller un jeu sur mon SSD, mais je vois qu'il manque de la place. Quand je vais dans le programme de désinstallation, je sélectionne le stockage "C" qui correspond à mon SSD. Je trie les applications par taille, et je vois qu'il y a trois jeux qui prennent la quasi-totalité de la place du SSD. Cependant, ces jeux ne sont plus installés sur mon PC, je ne peux ni les modifier ni les désinstaller (les deux options sont grisées). J'ai essayé de les chercher partout dans mon disque, mais impossible de les trouver. J'ai donc en gros trois jeux "fantômes" qui prennent de la place sur mon SSD. Portant dans les propriétés de mon SSD on voit que le stockage max utilisé est de 148 Go.

Vous avez une idée de comment régler les soucis ? Assez étrange, je n'ai jamais eu ça auparavant. Merci d'avance de l'aide 

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19508 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 768
5 août 2022 à 09:15

Bonjour,

Pour supprimer les fichiers qui ne l'ont pas été lors de la désinstallation de l'application, installe et utilise Revo Uninstaller dans sa version gratuite.

PS : Je l'utilise dans sa version Pro (payante) et elle est bien pratique pour supprimer tous résidus.


0
Pierre_Ubk Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 2
Modifié le 5 août 2022 à 17:08

En effet j'ai cette application mais j'ai oublié de l'utiliser. j'ai fais un scan mais impossible de trouver ces résidus...

0
madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
5 août 2022 à 21:38

Si je comprends bien les soft eux mêmes ne sont plus présent et les répertoires, probablement les données, restent ?
Si oui perso je supprime sans autre forme de procès, j'ai déjà eu le cas. Au pire une petite recherche derrière dans Regedit, sur le nom du répertoire et/ou du soft pour éviter les messages d'erreurs si il y en a.


0

C’est ça je problème. Aucun répertoire avec ces jeux. Ils apparaissent que dans l’endroit où on gère les stockages, mais vraiment impossible de trouver un endroit. Je suis même allé dans l’explorateur de fichier, je clique sur le SSD, je sélectionne tout et je fais propriété et comme le montre la photo de la publication, il n’y a que 140Go utilise.

désolé si j’ai mal compris  votre message 

0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
5 août 2022 à 22:04

J'allais te proposer la même chose, mais avant fais une sauvegarde de la base de registre.

0
fabul Messages postés 37865 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 5 201
Modifié le 5 août 2022 à 22:09

Salut,

Purges la restauration système.

Clic droit sur Ce PC > Propriétés > Protection du système > Choisis C:\

Configurer > Supprimer

Reviens en arrière > Créer

0

Okay merci je vais faire voire ça.

0