Probleme d'execution logiciel

Fermé
KD6464 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 6 août 2022 à 16:00
KD6464 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 6 août 2022 à 18:16

Bonjour

Je vous expose mon probleme; Je travaille de chez moi en me connectant par VPN sur une workstation (win10Pro)  du  bureau via un compte utilisateur. Depuis deux jours, je ne sais pas ce qui s'est  passe, le logiciel sur lequel je travaille ne s’exécute pas , double clic sur l’icône, demarrer , rien a faire, je me suis déplacé au bureau pour voir la station , et j'ai remarqué, que le logiciel s’exécutait et démarré  non pas sur maon compte mais sur le compte administrateur. quand je suis sur mon compte , double clic, il s'ouvre sur le compte Admin, sachant que mon compte utilisateur et celui de mon collègue ont les mêmes droit que le compte Admin

Quelqu'un pourrait m'aider ?  Merci pour vos interventions

Cordialement

KD

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
6 août 2022 à 17:45

Bonjour
Je ne suis pas certain de tout comprendre mais si c'est pareil sur place, ça n'a rien à voir avec le VPN. On l'oublie.
Si les comptes Admin, le votre et celui de votre collègue ont les mêmes droits mais que ça ne fonciotnne plus qu'avec l'admin, c'est que les 3 compte n'ont pas les mêmes droits.  Il faut donc vérifier ou faire vérifier si il y une service IT, les droits des comptes (selon que ce sont des comptes locaux ou AD.)

Certains softs spécifiques (et mal codé) requièrent des droits admin pour fonctionner, je rencontre ça de temps en temps au boulot.
Après si il y a une structure informatique avec une gestion AD, le service IT peut très bien géré ça en exception pour ce soft en particulier (GPO).

Bàv


0
KD6464 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
6 août 2022 à 18:16

Bonjour

Avant tout merci d'avoir pris le temps de répondre surtout un samedi :) . En effet le VPN n'a rien a voir vu que j'arrive a me connecter sans difficultés. En fait tout fonctionnait normalement , il est vrais que nous ne pouvons pas utiliser le logiciel en même temps néanmoins, on pouvait l’exécuter a partir de nos comptes et y travailler alternativement ,  la ou je ne comprend plus rien c'est que le logiciel s'ouvre sur le compte admin alors qu'il a été lancé a partir de mon compte    

on va essayer de travailler la question

merci a vous

0