Racorder magnétoscope à tv Tucson

Fermé
Marguerite_1_1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - 3 août 2022 à 12:52
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 août 2022 à 13:50

Bonjour,

J'ai un téléviseur Tucson modèle TL 2404W272/2.

Je rencontre un problème ; je n'arrive pas à lire mes K7 vidéo, j'entends le magnétoscope fonctionné mais pas une image à l'écran.

Le mode d'emploi ?

Il n'y a aucune explication CLAIR pour sélectionner la lecture d'un magnétoscope.

Alors, si quelqu'un à ce problème peut être que j'ai loupé une manipulation.

Merci, cordialement.

Marguerite_1_1

A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
3 août 2022 à 15:34

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je suppose que tu as relié magnétoscope et TV par un câble péritel.

Il te faut donc sélectionner cette source sur la télécommande , touche " source " ou " input " ou " enter " ou un rectangle avec une flèche qui rentre par la gauche


0
Marguerite_1_1
4 août 2022 à 12:19

Bonjour,

Merci, je suis contente d'avoir eu une réponse.

J'ai relié le magnétoscope avec son câble d'origine péritel à la télévision.

Par contre j'ai 2 télécommandes pour chaque appareil.

Sur la télécommande du magnétoscope il n'y a aucune des inscription indiqué.

Sur la télécommande du téléviseur, il y a une touche " source ", j'ai appuyé dessus et un petit écran est apparue avec une liste que j’énumère /

1. TV                             2. SCART                 3. SCART1 (S-VIDÉO)

4. SIDE AV                   5. HDMI1                  6. YPbPr                                7. VGAVPC

Pour moi c'est ???

Est-ce qu'il obligé de brancher l'antenne ? Je n'ai nul intention d'enregistrer quoique se soit.

Seulement lire mes K7 vidéo.

Merci, cordialement.

Marguerite_1_1

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
4 août 2022 à 13:47

Commute la TV sur "Scart " et non, pas besoin de brancher une antenne


0
Marguerite_1_1
5 août 2022 à 12:24

Bonjour Andy 31200,

Merci, j'ai passé les 7 propositions que me propose la télévision en appuyant sur " source " . Je mets le magnétoscope en marche, tout en étant sur une chaine, mais le magnétoscope ce branche sur une chaine ou un canal sans savoir lequel (ça fait un écran noir) ?

Mais j'entends le magnétoscope déroulé.

Je m'adresse à tous les internautes qui m'ont si gentiment répondu, je projette de changer de télévision, même si elle n'est pas vielle (4 ans) elle me semble obsolète. Je me vois des pierres avec cette télé, quand je regarde une clé USB, le lendemain quand je rallume la télé, au bout de quelque seconde c'est l'écran de programmation de la clé qui apparaît...

Je garde quand même toutes mes K7 vidéo que j'ai enregistré depuis pas mal d'années, on ne sait jamais, peut-être avec une autre télé.

Encore merci, je souhaites à tous une bonne continuation.

Cordialement.

Marguerite_1_1

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
5 août 2022 à 12:47

"Je garde quand même toutes mes K7 vidéo que j'ai enregistré depuis pas mal d'années"

OK, le souci c'est que les bandes magnétiques perdent progressivement des informations la première est la couleur, (passages en N&B aléatoires ) puis neige etc....

Tant que tes K7 sont exploitable, il serait temps de les numériser


0
Marguerite_1_1
5 août 2022 à 13:03

Andy 31200,

Oui merci, plusieurs personne me l'ont dit. Et je m'en doute, j'ai rencontré se phénomène avec mes mes K7 pour le magnétophone ; il y avait beaucoup de blancs.

Merci, c'est très gentils, j'espère retrouvé tous les titres des films que j'ai enregistré sur DVD. Je verrais bien, Ça ne m'affole pas plus que ça.

Que voulez-vous dire par " numériser" ?

Cordialement.

Marguerite_1_1

0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
5 août 2022 à 13:50

Numériser veut dire convertir vos K7 en fichier "film", là il n'y aura plus de "pertes".
Par contre ça ne vaut la peine que pour des films "personnels" (de famille etc).
Si ce sont des films de type "cinéma" il sera bien plus simple de les retrouver dans le commerce.

PS: je ne pense pas que changer votre télévision résoudra le problème.

0