Mettre un SDD à un ordi fixe tout en gardant l'ancien HDD
Résolu/FerméMlleDarkness Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 1 août 2022 à 16:37
- Mettre un SDD à un ordi fixe tout en gardant l'ancien HDD
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
1 réponse
1 août 2022 à 16:30
Bonjour,
"J'ai deux grandes questions : je pense qu'il faut mieux installer Windows avec seulement le SDD branché d'abord pour éviter tout problème et ensuite brancher l'ancien en Sata-2 après que cela ait été fait, est-ce que ça vous semble utile ?
Oui car si tu laisses l'ancien système du DD en installant windows sur le SSD celui va reprendre le HDD comme armorçage du nouveau windows, il est donc conseillé de le debrancher le HDD ou de supprimer ses partitions système si vous n'avez aucunes données à récupérer et dans le cadre que vous avez un autre pc dispos en cas de pepin.
"Deuxième question : comme l'HDD était l'ancien disque dur principal avec Windows, est-ce qu'il risque d'y avoir un problème à le rajouter après le SSD ? Ma mère voudrait que je ne touche pas au HDD, mais j'ai peur qu'avoir deux disques avec deux Windows ne pose des soucis, même si l'ordre de boot utilise le SSD de toute manière. Vous en pensez quoi ?"
Dans le bios, on peut régler l'ordre de démarrage (boot) comme tu le dit, je ne vois aucun soucis.
1 août 2022 à 16:37
Je vois ! Merci beaucoup, ça me rassure, je suis loin d'être une experte et j'aimerais autant ne pas achever l'ordinateur.
Encore un grand merci et une bonne journée !