Disque dur HDD qui grésille ?

Fermé
Sergent_ - 2 août 2022 à 15:25
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 2 août 2022 à 22:08

Bonjour, mon disque dur HDD 1 to acheter il y a environ 5 mois pour compléter avec SSD mvne grésille es normal ?

J'aimerais bien vous mettre un petit enregistrement du grésillement mais je crois que ont peux mettre que des photos sur se forum. Merci beaucoup pour votre aide.

A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
2 août 2022 à 15:40

Bonjour,

sur le forum, on ne peut mettre que si on est membre... Mais tu peux faire un enregistrement MP3 de bon niveau... et le placer sur le site "cjoint.com" sans oublier de joindre le lien, ici, qu'on puisse retrouver ton fichier...

Tu peux aussi donner des précisions sur ton PC..?  Marque Modèle.

Un vrai grésillement, ce n'est pas bien normal...  C'est quoi comme SSD  Marque capacité modèle..? 

le bruit, ne viendrait-il pas d'ailleurs.?

0

Alors tout d'abord merci pour ta réponse au début je pensais que c'était l'alimentation qui fessai se bruit mais en rapprochant du disque dur et en le prenant dans mes main j'ai clairement aperçu que c'est lui le disque dur qui grésiller et voici ma configuration :

Cpu: AMD ryzen 5 3600

Carte mère : Asus Tuf gaming 

GPU : 1660 super 6gb pny

SSD mvne 500gb

HDD 1 to barracuda 

Alimentation : 650 w bronze

Ram : 16gb

(C'est le HDD qui grésille)

Je vais essaye pour l'enregistrement 

0

Voici le lien du fichier que j'ai enregistré depuis mon téléphone avec l'appui magnéto j'espère que sa vas fonctionné

https://www.cjoint.com/c/LHcn633PBvP

0
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
2 août 2022 à 18:57

J'ai écouté ton fichier... éffectivement on entends des petits bruits; je n'appellerai pas ça des grésillements... Mais davantage des ratés dans sa rotation... ?? ce bruit ne m'est pas famillier pour dire à coup sur, c'est tel chose..? Non,  mais je dis que ce n'est pas vraiment normal... quel âge a-t-il..?

-- Je te propose de tester ce disque, avec "HD_Tune" pour en savoir un peu plus sur sa santé. ne te trompe pas de disque.

+++  HD_tune test disk

Donc tu télécharges  HD_tune ici http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe   et l'installe sur ton PC... Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque.

0

Se disque dur n'a seulement 5mois environ après je l'ai mis directement dans le boîtier sans support sans le visé puisque j'en est pas donc sa la peu être abîmé je vais essayer le teste de disque dur 

0

Test effectué voilà les résultats :

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0
0
0
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
2 août 2022 à 22:08

Non, c'est seulement une partie des résultats, j'ai demandé des images complètes des captures, ou je peux tous lire sur le test du disk.

Dans la fenètre de HD_tune, il y a en haut droite, une icone de disquette, il suffit de cliquer dessus quand le test est fini et ça enregistre l'image complète... c'est cette image que je veux, soit sur le forum, soit sur cjoint.com

0