Indesign
Fermécontrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 1 août 2022 à 16:45
4 réponses
1 août 2022 à 03:47
bonjour la communauté vous allez bien j'espère!!!
Et bien j'ai une préoccupation, j'ai réalisé un magazine sur InDesign et il se trouve qu'il y a une anomalie après l'exportation PDF. Cette anomalie est que des bouts de page de gauches apparaissent sur la page de droite et vice versa comme visualisé sur les captures
.
Alors j'aimerais savoir quel est le soucis et comment est ce sue je peux le résoudre.
Merci pour votre attention
1 août 2022 à 09:12
Je pense que votre image est mal positionnee...
Si votre document est avec les pages en vis a vis, vous devez rogner votre image au pli central...
Ou alors vous vous etes trompe dans la gestion des pages paires et impaires.. la page impaire doit etre a droite
1 août 2022 à 10:27
d'accord je vais essayer de rogner l'image et voir ce que ca donne sinon les pages de droites sont impaires
1 août 2022 à 16:45
Au centre des 2 pages vous devez rogner votre image pour qu'elle s'arrete au plis.. Il n'y a que dan le cas ou vous avez une image sur 2 pages continues (page 2 et 3 par ex.) que vous mettez votre image totalement a cheval sur le plis..
Et dans ce cas, vous verrez un peu de votre image dans le fond perdu des 2 pages..