Ventilateur souffle fort

Fermé
Xyogeno Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 31 juil. 2022 à 11:58
Xyogeno Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 31 juil. 2022 à 23:45

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Le ventilateur de mon PC asus X756U se met à souffler très fort dès que je lance un téléchargement steam du type Warframe. Sachant que même après avoir arrêté le téléchargement et désinstallé steam. Le ventilateur continue de souffler très fort. Après avoir atteint une température de CPU de 30°C le ventilateur s'arrête. Puis après que la température de CPU remonte il se remet à souffler très fort et il fait ça en continu. 

J'ai alors fais vérifier mon PC par un professionnel et il a : Changé l'hélice du ventilateur, dépoussiéré, changé la pâte graphique et fais tourner mon PC pendant toute une journée sans qu'il ne fasse de bruit. 

J'ai ensuite réessayer le téléchargement après avoir fait toute les mise à jours Windows, vérifier si mon PC n'avais pas un logiciel qui lui prenait son CPU. Il n'y avait rien de tout ça. Mais mon PC s'est remis à faire le yoyo avec les températures. Je suis à court d'idée. Je vérifie maintenant mon disque dur avec la commande : chkdsk C: /F /R.

Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi s'il vous plaît.

4 réponses

Bonjour

Je pense à tout ce qui peut régler à fond le ventilo brusquement à partir de 30° et c'est plein de choses possibles dont des logiciels, je pense pas tout connaitre.

Ou un changement du aux mises à jour windows au téléchargement steam en tout cas ce que tu as fait depuis qu'il est sorti des mains du professionnel.

.

En plus d'avoir fait un bon entretien mécanique, qui fait pas de mal, (ce portable et le disque dur d'après les valeurs peuvent avoir jusqu'à 5 ans, donc il a fait du travail qui moi me choque pas):

S'il a remis des réglages ou des drivers qui vont bien mais que tu les change à nouveau même involontairement (une mise à jour windows peut changer un driver), tu refais le comportement qui t'avait marqué.

Tu pourrais essayer de voir les dates de modification des fichiers pour tenter de comprendre ou tenter une réparation de windows à une date antérieure bien choisie pour retomber sur le fonctionnement qu'il a mis si tu as de la chance.

Mais vu les sous que tu as déjà mis chez lui s'il est gentil il peut regarder ce qui s'est passé depuis son intervention et te guider pour pas que ça recommence (quelle action précise tu dois pas refaire par exemple), ça serait le plus simple.

Faudra peut être repayer un peu ou pas, mais tu as pas à repayer: [Changé l'hélice du ventilateur, dépoussiéré, changé la pâte ] thermique, ce qui est du concret bien matériel et reste aquis.

1
Xyogeno Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
31 juil. 2022 à 23:45

D'accord, je vais faire ça, merci pour ta réponse 

0

Bonjour

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo ICI https://crystaldiskinfo-portable.fr.uptodown.com/windows/telecharge

Mettre en français, cliquez sur (Language)
Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.
Postez une capture de l’image obtenue

0
Xyogeno Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
31 juil. 2022 à 18:02

Voilà pour toi et merci de ta réponse

0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2022 à 21:10

Le disque dur est Nickel, il faut chercher ailleurs.

Peut être une infection ?

0
31 juil. 2022 à 23:44

Je ne sais pas du tout, j'ai Windows Defender pour ça ainsi que CCleaner 

0