Problème de carte sd

Résolu/Fermé
Noah - 30 juil. 2022 à 19:18
quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 août 2022 à 11:54

Bonjour, j'ai un problème avec la lecture de ma carte sd le sujet a déjà été traité mais même après avoir fait les solutions apportées ça ne fonctionne pas j'explique :

Jai une carte sd pour prendre des photos que je me ensuite dans mon téléphone via un adaptateur carte sd vers USB C et je suis partis prendre des photos 5min plus tard je les mets sur mon téléphone et ça me dit de formaté ma carte sd pourtant il y a 5min je pouvais les voir sur mon appareil ducoup je remets la carte sur mon appareil et ça me met de formaté la carte je ne comprends pas aidez moi svp


Android / Chrome 103.0.0.0

4 réponses

Merci de tout vos conseils j'ai réussi en utilisant une commande cmd (chksk x :/f) qui a détecté le problème et la résolue automatiquement 

1
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
30 juil. 2022 à 22:00

Bonjour

Si j'ai tout compris, tout à fait normal. Votre appareil photo et votre téléphone n'utilisent pas le même format(age). Donc on ne peut pas basculer comme ça de l'un à l'autre.
Le plus simple serait de passer par un pc et d'envoyer vos photos via google photo ou autre.
Ou voir si cet appareil photo a d'autre type de connectivité (Bluetooth, wifi) et les connecter en direct.
Mais vous ne donnez aucune information technique, donc impossible d'en dire plus.

Bàv


0

Merci de votre réponse mais ce n'es pas ça mon problème enfet habituellement j'utilise un adaptateur carte sd vers ubs c pour mettre sur mon téléphone mais la ma carte demande à être formaté alors que j'ai pré de 4000 photos déçus que je veux absolument récupérer et ducoup je demande une façon de récupérer les photos sans formaté la carte 

0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
31 juil. 2022 à 12:57

la carte SD avec les photo provient de quel appareil ? Vous ne répondez pas aux questions :-)
Si votre procédure fonctionne habituellement et pas cette fois ci, mauvaise nouvelle, il est probable que votre carte SD soit en partie corrompue.
A nouveau le mieux est de passer par un pc pour confirmer ou non que vous avez le même problème.

Si le message d'erreur est le même sur n'importe quel autre appareil, corruption, de la carte, il va falloir tenter de récupérer le contenu (sans aucune garantie d'y arriver) via un pc et un logiciel de type Recuva (gratuit en principe).  Via votre téléphone vous ne pourrez probablement rien faire.
Si le message d'erreur n'arrive que sur votre téléphone, c'est peut être votre adaptateur qui pose problème.

0

Oui j'ai essayé sur un ordinateur et c'est toujours le même problème 

0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
31 juil. 2022 à 14:09

SAUF si vous avez utilisé le même lecteur USB avec le PC, qui pourrait alors aussi être le problème, votre carte SD à un problème, ce qui n'est pas rare avec les cartes SD (il faut toujours faire une copie ailleurs).

Seule solution pour savoir, sI vous avez utilisé le même lecteur USB sur le pc mais que la carte reste lisible sur l'appareil photo, vous avez une petite chance que ce soit le lecteur qui est défectueux. Dans ce cas tenter avec un autre lecteur ou un lecteur qui est intégré sur un pc.

Si ça n'est pas le cas, c'est bien votre carte SD qui cafouille, via le pc essayez le logiciel Recuva qui permettra peut-être de récupérer toutes les photos ou une partie.  Il existe d'autres logiciels comme Getdataback, assez performant mais je ne sais pas s'il existe encore en gratuit.

0
quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270
Modifié le 1 août 2022 à 11:57

Bonjour,

Essayer avecTESTDISK de récupérer vos données de la carte SD :

https://www.youtube.com/watch?v=GHJJLJvHt3A

0