Micro indetectable

Fermé
jeandu16 - 29 juil. 2022 à 16:42
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 août 2022 à 21:44

Bonjour, je suis sous windows 11 et mon micro integré ne fonctionne pas (meme sous windows 10), dans peripherique de son je ne peut pas le configurer ou le mettre par defaut.

5 réponses

jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
29 juil. 2022 à 17:25

Bonjour,

Il n'y a peut etre pas de microphone..?? ça dépend de quel matériel il s'agit...?

Ta description nous laisse dans une ignorance totale..  ou la non description.

0

En fait il y'a bien un micro intégré le problème c que le pc le considère comme inexistant alors que pourtant il est considéré comme fonctionnel

0
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
29 juil. 2022 à 21:26

Bonsoir

-- Ta description nous laisse dans une ignorance totale de ton matériel...???? pas de marque, pas de modèle, pas de logiciel utilisé avec ce micro..??   on sais seulement que c'est pareil en Windows 11 que Windows 10

-- Tu l'as peut etre désactivé... ?? par une touche qui coupe le micro..??   à ne pas confondre avec le haut-parleurs..

0

Il s'agit d'un pc portable Asus Tuf gaming f17.Je n'ai pas coupé le micro mais j'ai redémarré mon pc.De plus le matin même il fonctionnait bien.

0
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
30 juil. 2022 à 22:59

Pourquoi dis-tu que ton micro ne fonctionne pas...?? tu t'en sert avec quoi...??  Quel logiciel..??

Si tu regarde une vidéo  ou écoute de la musique...est-ce que ça marche... du côté Audio..??

Clic droit sur le petit Haut parleur en bas droite de l'écran, à côté de l'heure.===> Périphérique d'enregistrement... Vois-tu le microphone affiché..??  Oui  ou non..??.... Tu peux joindre une capture de cette fenêtre. sur le site cjoint.com et coller le lien ici.

As-tu un casque de branché sur la prise jack...?? ce qui déconnecte le micro interne..??

0

Côté audio ça fonctionne le truc c que le micro s'affiche en bas à droite (uniquement quand une appli en a besoin) mais ne fonctionne pas et je n'ai pas de casque branché du tout.

0
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
31 juil. 2022 à 15:59

en bas à droite de l'écran, c'est un haut parleur qui est affiché, pas un Micro  s'il disparait par moment en fonction des applications, tu dois faire le point de tes applications, voir de laquelle il s'agit; et la parametrer comme il faut..

Sous windows, ce sont des logiciels, ou programmes, les appli, c'est sur les smartphones... Alors, quel logiciel utilises-tu, qui a besoin du micro...??? objet de ta demande d'aide ..??

Tu n'as pas répondu à cette question:

Clic droit sur le petit Haut parleur en bas droite de l'écran, à côté de l'heure.===> Périphérique d'enregistrement... Vois-tu le microphone affiché..??  Oui  ou non..??.... Tu peux joindre une capture de cette fenêtre. sur le site cjoint.com et coller le lien ici.

Le microphone doit etre celui de la Webcam... Est-ce que la Webcam fonctionne..?? as-tu une image..

0

En fait ma webcam ne marchait déjà pas par moments donc ce n'est pas fiable de se baser sur ça . Malheureusement je n'ai pas d'image et je ne vois pas mon micro en bas à droite (uniquement quand une appli l'utilise) d'ailleurs si je dois donner un exemple d'appli je dirais Discord mais j'en ai plein d'autres que ce soit jeux où réseaux sociaux 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
3 août 2022 à 21:44

D'accord, donc quelle que soit l'application utilisée, le microphone ne fonctionne pas.

J'ai une idée qui serait à vérifier, ce serait que le câble qui relie le bloc Webcam+Micro, vers la carte mère, serait coupé ou débranché... Ce câble passe derrière l'écran, entre couvercle et écran, ça demande de défaire les vis du cadre de l'écran, puis la fixation de la dalle Pour aller voir si la prise est bien enfichée... tout le monde ne fait pas ça...

Ce même c^ble de liaison pourrait aussi etre coupé au passage de la charnière...

-- Est-ce que la webcam apparait dans le "gestionnaire de périphériques"..??  et le micro aussi tant qu'à faire..?

-- As-tu essayé avec un casque externe (écouteurs+micro) soit en jack 3.5 ou en USB...?   même de basse qualité.

0