HP Smart ne recconaît pas le Scanneur

Wolgulc Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour !

Ayant une imprimante HP Envy 6030, j'ai voulu scanner un document, mais en allant sur le programme HP Smart celui-ci met un message d'erreur comme quoi il ne détecte pas le scanner quand je vais sur le bouton numériser.

Mon imprimante est bien détecté car je peux imprimer sans soucis un document mis dans le scanner ou sur mon bureau.

J'ai désinstallé les périphériques de mon imprimante, désinstallé HP, éteins mon PC et réinstallé tout ça (et même changé le branchement de mon imprimante sur chaque des prises usb) mais rien ne change, à chaque fois que je retourne sur HP Smart et que j'appuie sur le bouton numériser il m'affiche le message indiqué sur l'image ci dessous.

Je précise que avant le scanner fonctionnait quand je passais sur HP Smart, mais là depuis aujourd'hui, en y allant il m'a redemandé mes identifiants pour me connecter à HP Smart (alors que je n'avais pas à les faire les fois précédente)

Quel est le problème et il y a t-il une solution ?

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

6 réponses

yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Bonjour

essyer avec l'application déja dans w10

1
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Oui, c'est ce que j'utilise aussi

0
Panth33ra Messages postés 21851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 990

0
Wolgulc Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Mon message ci dessus indique que j'ai désinstallé les pilotes du périphérique et qu'après avoir installé HP Smart ceux-ci sont réinstallé vu que l'imprimante est redétecté.

0
Wolgulc Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

J'ai installer Easy Start de HP qui doit installer et vérifier si tout fonctionne sur l'imprimante et après avoir lancé HP Smart cela ne fonctionne toujours pas ça indique toujours le même problème.

0
Panth33ra Messages postés 21851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990 > Wolgulc Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ton imprimante est-elle toujours sous garantie ?

0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

Installe Scanner de Microsoft Store au lieu de cette daube inutile et pollueuse d'HP SDmart

0
Panth33ra Messages postés 21851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990

Bonjour,

Pourquoi tant de haine pour une application qui fonctionne très bien. Je l'utilise régulièrement sur Android pour imprimer à partir de mon smartphone et avec mon PC sur Windows.

0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116 > Panth33ra Messages postés 21851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt

Tant mieux pour toi mais là on ne parle pas d'imprimer mais de scanner

Il n'y a pas de haine là-dedans (mdr) mais de simples constats

Il y a des tas de sujets sur le net qui relatent ce problème avec HP Smart

HP a toujours produit des usines à gaz inutiles et buguées qui en mettent dans tous les coins

Il est inutile tant sur un PC que sur un téléphone pour peu que l'on lise un peu les docs  pour configurer manuellement les choses dans la mesure où il y a tout ce qu'il faut dans l'OS.

Là, je parle de l'appli Scanner de Microsoft mais on peut aussi s'en passer, Télécopie et numérisation de W1x faisant très bien la même chose mais avec une interface utilisateur moins simple

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panth33ra Messages postés 21851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 990

Procède comme te l'a demandé yclik que je salue mais tu peux aussi utiliser HP Scan and Capture

Je m'en sers lorsque j'ai besoin de scanner.

0

Ah bon, tu  ne scannes pas avec HP Smart ? ... ;-)

0
Panth33ra Messages postés 21851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990 > kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non pas avec le PC, uniquement sous Android.

0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, essaie ceçi

Ce PC

C

programme ( x86)

HP

Digital imaging

bin

hpiscnapp.exe

normalement, ça ouvre le scan

0