Connexion brider à 11 Mo/s

Ilandu75019 -  
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,*

J'ai un petit soucis quand je télécharge des jeux j'utilise pas toute ma connexion alors que quand je fais un speetest https://www.speedtest.net/fr/result/13435759376 je suis a 95 mo/s mais même sa me parais peut j'habite à paris et je suis en fibre.

Comment faire pour augmenter ma connexion s'il vous plaît ?

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

1er point : Comment votre ordinateur est-il raccordé à la box ? (câble ethernet, wifi ?)

Si c'est en wifi, raccordez-vous avec un câble et refaites la mesure. 
Ça vous permettra de savoir si le débit est compatible avec ce que votre FAI vous a promis.
D'après le speedtest, je suppose que ce FAI est Orange. Suivant l'abonnement vous devriez donc avoir 500 Mb/s ou 2Gb/s.

2ème point : vous mélangez les Mb/s et les Mo/s. Si vous téléchargez à 11 Mo/s, ça fait 88 Mb/s ; c'est compatible avec le speedtest.

3ème point : le débit en téléchargement dépend des serveurs qui hébergent le jeu. Vous ne pouvez rien y faire.

4
Ilandu75019

Je ne peux donc rien faire du tout ?

0
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782 > Ilandu75019

Comme cela a déjà été dit non tu ne peux rien y faire.

0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,

en plus, au vu du speedtest, j'ai l'impression que tu es sur une connexion fibre, mais avec une connexion à 100Mbit/s.

C'est quoi ta carte ethernet de PC ?

1
Ilandu75019

J'ai sa QUALCOMM AR8161 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > Ilandu75019

Tu es connecté en câble direct ?

si oui, essaie un autre câble et regarde dans l'état de ta connexion à quel débit elle se connecte.

0
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Bonjour.

Il n'y a rien à y faire, tu es dépendant de la bande passante que les serveurs de téléchargement du jeu veulent bien t'octroyer.

0
Ilandu75019

Mais je me souviens qu'avant ce n'étais pas comme sa c'est largement beaucoup plus rapide que sa. 

0
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782 > Ilandu75019

11mo/s cela correspond à 88mbps c'est donc largement suffisant.

0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Salut,

C'est quoi comme abonnement que tu as chez orange ?
Si t'es à 100Mega chez ton FAI ; ta connexion internet est tout à fait normal.
Si t'es à 500Mega; là y a un pb.  Pire si t'es à 1Giga ou 2.

-1
Ilandu75019

Oui orange

0