Connexion brider à 11 Mo/s

Ilandu75019 -  
brupala Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,*

J'ai un petit soucis quand je télécharge des jeux j'utilise pas toute ma connexion alors que quand je fais un speetest https://www.speedtest.net/fr/result/13435759376 je suis a 95 mo/s mais même sa me parais peut j'habite à paris et je suis en fibre.

Comment faire pour augmenter ma connexion s'il vous plaît ?

4 réponses

1. Pierr10 Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 849

Bonjour,

1er point : Comment votre ordinateur est-il raccordé à la box ? (câble ethernet, wifi ?)

Si c'est en wifi, raccordez-vous avec un câble et refaites la mesure. 
    Ça vous permettra de savoir si le débit est compatible avec ce que votre FAI vous a promis.
    D'après le speedtest, je suppose que ce FAI est Orange. Suivant l'abonnement vous devriez donc avoir 500 Mb/s ou 2Gb/s.

2ème point : vous mélangez les Mb/s et les Mo/s. Si vous téléchargez à 11 Mo/s, ça fait 88 Mb/s ; c'est compatible avec le speedtest.

3ème point : le débit en téléchargement dépend des serveurs qui hébergent le jeu. Vous ne pouvez rien y faire.

4
    1. Ilandu75019

Je ne peux donc rien faire du tout ?

0
      1. bazfile Messages postés 58526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 281 > Ilandu75019

Comme cela a déjà été dit non tu ne peux rien y faire.

0
  2. brupala Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 454

Salut,

en plus, au vu du speedtest, j'ai l'impression que tu es sur une connexion fibre, mais avec une connexion à 100Mbit/s.

C'est quoi ta carte ethernet de PC ?

1
    1. Ilandu75019

J'ai sa QUALCOMM AR8161 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

0
      1. brupala Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 454 > Ilandu75019

Tu es connecté en câble direct ?

si oui, essaie un autre câble et regarde dans l'état de ta connexion à quel débit elle se connecte.

0
  3. bazfile Messages postés 58526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 281

Bonjour.

Il n'y a rien à y faire, tu es dépendant de la bande passante que les serveurs de téléchargement du jeu veulent bien t'octroyer.

0
    1. Ilandu75019

Mais je me souviens qu'avant ce n'étais pas comme sa c'est largement beaucoup plus rapide que sa. 

0
      1. bazfile Messages postés 58526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 281 > Ilandu75019

11mo/s cela correspond à 88mbps c'est donc largement suffisant.

0
  4. H0enheim Messages postés 1458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   467

Salut,

C'est quoi comme abonnement que tu as chez orange ?
    Si t'es à 100Mega chez ton FAI ; ta connexion internet est tout à fait normal.
    Si t'es à 500Mega; là y a un pb.  Pire si t'es à 1Giga ou 2.

-1
    1. Ilandu75019

Oui orange

0