Vérification identité compte bloqué

Résolu/Fermé
pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 20 juil. 2022 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2022 à 23:58

Bonjour,

Je me suis connecté à mon compte ce matin (6 mois après ma dernière connexion) et 1 heure après j'ai reçu une notif de compte désactivé sans rien avoir posté et me demandant une photo de moi, ce que j'ai fait et mon dossier est à attente de vérification.

Après recherche, je viens de m'apercevoir que ce n'était pas une (simple) photo de moi qui était (pourtant textuellement) demandé mais une carte d'identidé (nom,date de naissance,photo).

A ce stade, je n'ai plus la possibilité d'envoyer cette preuve, pensez-vous qu'ils me demanderont cette pièce ou qu'ils fermeront mon compte?

N'y a t'il pas une autre façon (e-mail) pour leur envoyer les éléments et récupérer mon compte si la demande initiale échoue?

Merci


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2022 à 17:35

Il vous faudra fournir une preuve d'identité, une fois que c'est fait, votre demande passera en attente de vérification et si cela convient à Facebook vous pourrez reprendre l'accès à votre compte.

En effet, ces vérifications sont de plus en plus fréquentes. Meta veut s'assurer que ses utilisateurs ne trichent pas sur les informations fournies. Plusieurs utilisateurs ont ouverts un topic abordant ce sujet sur le forum.

Voir par exemple --> ici <-- et --> ici <--

Il faudra faire preuve de beaucoup de patience avant que vous ne puissiez réutiliser votre compte.

Amicalement,


2
pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 1
20 juil. 2022 à 20:54

Je pense que vous n'avez pas compris.

J'ai déjà rempli le formulaire et ma demande est déjà en attente de vérification .... Le problème est que je n'ai pas réellement fourni une preuve en tant que tel mais seulement ma photo (bêtement comme demandé dans la notification où il est seulement demandé une photo).

Bref, je voudrais savoir s'il y a une 2ème chance ou si c'est cuit.

0
Utilisateur anonyme > pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
20 juil. 2022 à 21:34

Il faudra voir quand vous aurez une réponse. Je pense que vous pourrez retenter un peu plus tard. Ils pourront alors demander d'autres informations.

0
Utilisateur anonyme > pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
Modifié le 20 juil. 2022 à 22:34

De notre côté, nous ne pourrons rien faire de plus malheureusement. :-( La seule issue possible est d'attendre que Meta se penche sur votre compte. Ce problème est très répandu, même des médias comme BFMTV en ont déjà fait écho en 2019 ainsi que plusieurs billets de blogueurs

Si rien ne bouge, vous pouvez toujours en faire part à la CNIL.

1

Bonjour,

Non, il n'y a pas d'autre moyen malheureusement. Je vous invite à consulter cet article de la rédaction relatif au problème que vous rencontrez pour en savoir plus et savoir quoi faire.

Amicalement,


0
pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 1
20 juil. 2022 à 15:46

Merci,

du coup, je ne peux plus rien faire du tout puisque le formulaire donné dans l'article de la rédaction, ne m'est plus disponible (je tombe direct sur un message de patience).

Ma question était de savoir (par expérience d'autres utilisateurs) s'ils peuvent redemander un justificatif d'identité en complément ou s'ils désactivent définitivement.

0
pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 1
21 juil. 2022 à 23:01

Bonjour,

pour info mon compte est de nouveau actif (même en ayant envoyé une simple photo).

Après je ne comprends pas comment il a pu être suspendu alors que je n'ai pas une seule discussion, que je suis entré avec la validation en 2 étapes et localisé à proximité de mon adresse.

Le compte m'a simplement servi à activer ma VR Occulus.

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2022 à 23:58

Aaaah les mystères de Facebook.  Le principal c'est que tout est bien rentré dans l'ordre. Je suis ravi pour vous.  :-)

Amicalement,

0