Problème de trojan et analyse FRST

Fermé
JPEG-029 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 19 juil. 2022 à 20:58
bazfile Messages postés 56228 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 octobre 2024 - 19 juil. 2022 à 21:50

Bonjour

Je pense avoir été infecté par un virus. Ma boîte mail est très lente à l'ouverture et mes mots de passe d'accès à mon serveur et à ma messagerie ne sont plus reconnus.

J'ai fait une analyse FRST et voici les liens des rapports :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220719_w6e12j8i6o9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220719_b11q11d10g9l9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220719_q14n5s10v10j7

Serait il possible de les analyser

Merci

A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
19 juil. 2022 à 21:40

Salut,

alors déjà, 2 antivirus installés > PAS BON DU TOUT !!!

C'est soit Avira, soit AVG > pas les 2...

> Vire AVG (désinstallation complète) puis redémarrage du PC et garde Avira

> autre solution: vire AVG et Avira et valide Microsoft Defender (l'antivirus de Microsoft: très efficace)

Pour le reste (menaces) j'ai pas lu tout FRST...

Bye

0
bazfile Messages postés 56228 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 octobre 2024 19 229
Modifié le 19 juil. 2022 à 21:51

Bonjour.

Je ne sais pas qui t'a dit que ton pc était infecté par un trojan car ton pc n'est pas infecté, par contre tu as deux antivirus actifs sur ton pc AVG Antivirus et Avira Security il ne faut jamais avoir deux antivirus actifs sur un pc, premièrement cela ne sert à rien, cela ralenti fortement le pc et peut causer des bugs pouvant aller jusqu'au blocage complet de l'ordinateur, donc ne garde qu'un seul antivirus, si j'étais toi je désinstallerais Avira et AVG et je laisserais faire l'antivirus de Windows 10 il est suffisant et efficace il s'active dés qu'aucun autre antivirus n'est présent sur le pc.

Pour désinstaller un antivirus il faut utiliser RevoUninstaller sinon il sera incomplètement désinstallé, voir le tutoriel ci-dessous.

Tu as deux pilotes en erreur dans le gestionnaire de périphérique dont celui du chipset de ta carte mère essentiel au bon fonctionnement du pc, d'après le rapport FRST tu as une carte mère Asus ROG STRIX Z390-E GAMING si c'est le cas vérifie si tous les pilotes sont à jour, met-les à jour si besoin, notamment celui du chipset VOIR CETTE PAGE.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

0