Ordinateur lent, que faire ?
Résolu/FerméMisteryBean Messages postés 8759 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 - 1 sept. 2022 à 22:58
- Ordinateur lent, que faire ?
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Ordinateur bloqué que faire - Guide
- Pad ordinateur - Guide
59 réponses
20 juil. 2022 à 00:40
Salut,
Vérifies l'état de tes disques avec CrystalDiskInfo
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Bonjour,
J'ai téléchargé le software en cliquant sur Fenêtre 10 (Windows 10), le téléchargement s'est fait et après, j'avais 3 gestes à faire pour terminer le téléchargement et rien ne se passait. Alors j'ai tout fermé, j'ai voulu recommencer mais je n'avais plus les mêmes choix.
Que faire ?
Merci de votre temps.
21 juil. 2022 à 19:04
Le lien direct, en espérant qu'il fonctionne:
https://osdn.net/projects/crystaldiskinfo/downloads/77538/CrystalDiskInfo8_17_4.exe/
24 juil. 2022 à 22:53
Rebonjour,
J'ai réussi avec votre lien, merci. Je vous envoie une capture d'écran qu'on m'a fait parvenir et on voit que mon ordinateur est "bon" avec 35%. Que vous dit ces chiffres ? Ai-je autre chose à faire pour optimiser la vitesse de mon ordinateur, je n'en peux plus d'attendre.
Merci de votre temps.
Bonsoir,
Vous avez un vieux HDD en 2022 sous windows 10 qui à de lourds chargements, le tout avec trois tonne de programmes dont notamment au démarrage dans la barre de notif, c'est vraiment fort contre productive même si votre disque dur est en bonne état, ça fait quand même trop de charge, je vous conseille de passer sur un SSD et cloner votre système dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 24 juil. 2022 à 22:58
Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout, et l'exécuter en tant qu'administrateur.
https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs
Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.
Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
Si tu ne te sens pas du tout à l'aise, fais des captures, tout en plaçant les colonnes pour qu'on voie les emplacements des fichiers, et le reste des détails autant que possible.
Modifié le 24 juil. 2022 à 23:05
Puis si tu n'as pas Avira Payant, tu peux le désinstaller et laisser Microsoft Defender prendre la relève par lui même comme antivirus.
Un antivirus qui bug peut ralentir un PC.
29 juil. 2022 à 18:23
Rebonjour,
Je dois d'abord vous dire que je suis une néophyte dans le domaine des ordinateurs...
Donc j'ai téléchargé Autoruns 13.98, j'ai ouvert le fichier et lorsque je clique sur Extraire en haut,
rien ne se passe. Voici une capture d'écran:
Merci.
Modifié le 29 juil. 2022 à 19:07
Il faut faire clic droit sur Autoruns64.exe (Application)
(Même si le .exe n'est pas montré par défaut par Microsoft)
> Exécuter en tant qu'administrateur
29 juil. 2022 à 21:10
Rebonjour,
J'ai extrait en cliquant droit sur Auroruns64 mais je n'ai pas vu de Exécuter en tant qu'administrateur.
Et lorsque vous dites:
Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Je n'ai rien vu de ça.
C'est toujours la même image que je vous ai envoyée plus haut.
Désolée et encore une fois merci.
29 juil. 2022 à 21:23
Mettre tous les fichiers de Autoruns dans un dossier sur le bureau avant.
31 juil. 2022 à 22:37
Rebonjour,
Voilà c'est fait, les fichiers de Auroruns sont un dossier sur le bureau.
Merci de votre temps.
31 juil. 2022 à 22:53
Je vais rediriger votre sujet dans le forum Virus/Sécurité ou on vous donnera d'autres instructions.
Il faudra bien les suivre.
31 juil. 2022 à 23:09
Bonjour
Salut Fabul
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Modifié le 1 août 2022 à 00:45
Salut MisteryBean.
mamansimone peut avoir confiance.
@+
2 août 2022 à 17:04
Bonjour MisteryBean,
J'ai voulu télécharger FRST de Farbar, on m'a demandé un mot de passe mais ensuite, on m'a demandé mon numéro de carte de crédit. Suis-je au bon endroit ?
Merci.
2 août 2022 à 19:33
Non , et tu as les liens dans la procédure . Inutile d'aller le chercher ailleurs
2 août 2022 à 19:52
Bonjour,
"Télécharge la version FRST de Farbar..." j'ai cliqué sur Pour un système en 64 bits.
Cela m'amène à Download. Ensuite, j'ai cliqué sur Download et cela m'a amenée sur: voir l'impression d'écran.
Merci.
2 août 2022 à 19:58
Le problème aujourd'hui , c'est que, on a beau mettre en gras et gros , les gens ne lisent pas et cliquent .
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Donc, quand on lit la procédure , on voit ceci :
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
2 août 2022 à 22:01
Donc c'est si long le téléchargement, cela fait bien 3 heures...
2 août 2022 à 23:50
Non, ça prends quelques secondes
2 août 2022 à 19:59
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais je suis incapable de télécharger les mises à jour de Windows depuis une semaine environ. J'ai essayé plusieurs fois. C'est écrit:
Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour. Nous réessayerons plus tard. Si le problème persiste et que vous désirez effectuer une recherche sur le Web ou communiquer avec l'assistance pour de plus amples informations, ceci pourrait vous aider : (0x80071160)
Merci.
2 août 2022 à 20:00
Voir au dessus
3 août 2022 à 22:35
Rebonjour,
L'analyse est terminée. J'ai voulu vous joindre les 2 textes mais quand on clique sur l'avant dernier icône en haut de mon texte, la fenêtre qui s'ouvre est intitulé Propriétés de l'image. Donc quand je clique sur Choisir un fichier, cela ne fonctionne pas puisque cela n'est pas une image mais un texte. J'ai donc utilisé le logiciel Cjoint.com
Espérant que cela fonctionne pour vous.
https://www.cjoint.com/c/LHduGgDM2FZ
https://www.cjoint.com/c/LHduIByAwqZ
Merci de votre temps.
4 août 2022 à 00:48
RE_
L'analyse est terminée. J'ai voulu vous joindre les 2 textes mais quand on clique sur l'avant dernier icône en haut de mon texte, la fenêtre qui s'ouvre est intitulé Propriétés de l'image. Donc quand je clique sur Choisir un fichier, cela ne fonctionne pas puisque cela n'est pas une image mais un texte. J'ai donc utilisé le logiciel Cjoint.com
Pas tout compris !! . Dans https://up.security-x.fr/ il suffit de cliquer sur Parcourir , d'aller chercher le fichier FRST ou Addition , cliquer sur Ouvrir puis cliquer sur Envoi pour obtenir le lien
Désinstalles :
=> 7-Zip 16.04
=> 7-Zip 19.00
=> 7-Zip 9.20
Télécharges la dernière version si besoin => https://d3.7-zip.org/a/7z2201-x64.exe
Désinstalles Avira et tout ses modules inutiles et cachés (Sauf si c'est une version achetée)
On va faire un correctif pour rendre visible les modules .
--> Copie ce qui se trouve ci-dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
Start::
createrestorepoint:
Avira Phantom VPN (HKLM-x32\...\Avira Phantom VPN) (Version: 2.41.1.25731 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
Avira Safe Shopping (HKLM-x32\...\{9158dccb-03a7-493c-b07e-f47b9784425c}) (Version: 1.0.65.2672 - Avira Operations Gmbh & Co. KG) Hidden
Avira Security (HKLM-x32\...\Avira Security_is1) (Version: 1.1.70.30098 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
Avira System Speedup (HKLM-x32\...\Avira System Speedup_is1) (Version: 6.19.0.11501 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
end::
--> Ouvres FRST(ou FRST64) par clic droit et en administrateur et cliques sur Corriger
Désinstalles dans l'ordre :
=> Avira Phantom VPN
=> Avira Safe Shopping
=> Avira Scout
=> Avira System Speedup
=> Avira Security
=> CrystalDiskInfo 7.0.0
=> Driver Support One
=> DriverUpdate
=> QuickTime 7
=> Rocket (Sauf si tu connais)
=> VLC media player (installes la dernière version si besoin)
=> Web Companion
=> WebAdvisor par McAfee