Trojan:Script/Wacatac.B!ml sur Navigateur Opera GX

Résolu/Fermé
Andreu_06 - 18 juil. 2022 à 18:10
 Andreu_06 - 18 juil. 2022 à 23:57

Bonjour. 

Depuis ce matin j'ai Windows Defenders qui me détecte ce genre de "Trojan" 

J'ai parcouru un peu sur l'ordinateur et je vois que c'est lié au caché du navigateur et celui ci le détecte chaque fois que j'accède sur ce dernier.

Il me semble que ce sont des faux positifs car l'antivirus il les efface au moment même, donc je voudrais résoudre le problème sans vouloir supprimer le caché car je ne saurais pas quelles conséquences peut avoir ni dire au logiciel defender d'autoriser sous peine d'avoir un jour un malware et ne pas avoir d'alerte

Merci d'avance 

A voir également:

12 réponses

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
18 juil. 2022 à 18:12

Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.


0