écrans noirs et PC qui rame

Fermé
Yael18 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - 17 juil. 2022 à 22:13
Yael18 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - 19 juil. 2022 à 09:00

Bonjour,

Depuis quelques temps l'écran a tendance à s'éteindre (enfin à passer au noir) et tout semble devenir bien lent.

Cela arrive souvent lors de l'utilisation de programmes Adobe (Illustratror davantage car il est plus lourd, mais même Adobe Acrobat Pro). D'ailleurs il y a des rapports d'erruer pour "Adobe Desktop Service".

Mais le PC est censé être assé puissant pour les programmes lourds.

Peut-être que j'ai téléchargé un logiciel malvéyant par erreur ? 

Bref, mon PC est-il infecté et comment le nettoyer ? 

Merci d'avance.

Intel(R) Core(TM) i7-8700 CPU @ 3.20GHz   3.19 GHz

RAM 16,0 Go (14,9 Go utilisable)


Windows 10 / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 56329 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 259
17 juil. 2022 à 23:04

Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.


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Yael18 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
18 juil. 2022 à 07:48

Bonjour Bazfile,

Merci beaucoup !

Voici les liens : 

https://www.cjoint.com/c/LGsfVhMEQ71

https://www.cjoint.com/c/LGsfWtSvRR1

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bazfile Messages postés 56329 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 259
18 juil. 2022 à 09:51

En dehors de quelques notifications parasites dans Chrome il n'y a pas d'infection sur ton pc.

Il y a quelques processus orphelins ou obsolètes.



D'après le rapport FRST tu as une carte mère Gigabyte H310M H 2.0, si c'est bien le cas vérifie si les drivers sont bien à jour notamment celui du Chipset et du VGA voir cette page.



Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.



Pour supprimer les notifications parasites et les obsolètes fait ce qui suit :

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
CHR Notifications: Default -> hxxps://calendar.google.com; hxxps://community.sdl.com; hxxps://drive.google.com; hxxps://express.adobe.com; hxxps://forums.commentcamarche.net; hxxps://hypercacher.sites.self-point.com; hxxps://matas.iaf.org.il; hxxps://meet.google.com; hxxps://messages.google.com; hxxps://spark.adobe.com; hxxps://www37a.willianpadilla.pro; hxxps://www42a.josueshah.pro
HKLM\...\Run: [] => [X]
Task: {A2D09EC8-FD93-4AB6-A788-18E595072427} - System32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473 => C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Update Manager\bin\iumsvc.exe --automatic (Pas de fichier)
S3 MpKsl87c172c5; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{B3B94D9B-EBB0-4F3C-A580-F124FB8CB51E}\MpKslDrv.sys [X]
FirewallRules: [{F339F2A4-DC25-400E-B8E3-A3851B0C1FD5}] => (Allow) C:\Program Files\qBittorrent\qbittorrent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{587D50A4-BE6C-4688-ADEF-F781CB3BF924}] => (Allow) C:\Program Files\qBittorrent\qbittorrent.exe => Pas de fichier
AV: 360 Total Security (Disabled - Up to date) {FFDC234A-CE9B-08F9-406B-F876951CE066}
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

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Yael18 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
18 juil. 2022 à 14:35

Rebonjour,

Mission accomplie. 
 

Du moins je l'espère, car j'ai mis les pilotes à jour à l'aide de CCleaner Pro, étant donné que je ne suis pas sûre d'avoir tout pigé sur la page que tu m'as indiquée. Mais j'ai bien vérifié que CC avait bien tout mis à jour. J'espère qu'on peut lui faire confiance. 

Voici le lien du fichier Fixlog : 

https://www.cjoint.com/c/LGsmFAdYst1

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bazfile Messages postés 56329 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 259
18 juil. 2022 à 15:00

Le fixlog est OK, pour ce qui concerne le forum virus/sécurité ce sera tout.

Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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Yael18 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
18 juil. 2022 à 15:11

Merci beaucoup beaucoup ! J'espère que c'est la fin des problèmes ! 
Super sympa de ta part et de la part de tous les contributeurs à ce forum ! 

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bazfile Messages postés 56329 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 259
18 juil. 2022 à 15:27

N'oublie pas de mettre Windows 10 à jour comme indiqué dans mon message 3.

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Yael18 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
18 juil. 2022 à 15:35

Je l'ai fait. Ca ne se voit pas dans le Fixlog ?

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bazfile Messages postés 56329 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 259
Modifié le 18 juil. 2022 à 15:40

Non, contrairement aux rapports d'analyse, le fixlog ne détaille que la correction.

Maintenant il ne te reste plus qu'à surveiller si ton problème revient ou pas.

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Yael18 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
19 juil. 2022 à 09:00

Bonjour Bazfile,

ça râme encore un peu. WhatsApp par exemple a planté pas mal hier et le PC reste relativement lent par rapport à un i7.

De quel côté je peux chercher maintenant, si ce n'est plus du ressort du forum virus/sécurité ? 

*J'ai demandé à Adobe, ils sont désinstallé et réinstallé le Creative Cloud qui plantait. 

Mais, je garde le sentiment que quelque chose gêne encore le PC. 

Si tu as d'autres idées... Je suis preneuse...

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