EXPLORER.EXE NE FONCTIONNE PLUS
FerméMisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 - 14 juil. 2022 à 09:52
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- Application gps sans internet - Guide
- Desinstaller application sur pc - Guide
- Aucune application permettant d'ouvrir ce lien n'a été trouvée - Forum Mobile
- L'application que vous tentez d'installer n'est pas une application vérifiée du microsoft store - Forum PC portable
20 réponses
11 juil. 2022 à 02:43
Bonjour,
ça donne quoi en mode sans echec ?
=> A l'écran de session
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC (en bas à droite)
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
11 juil. 2022 à 18:48
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide (et je m'excuse pour mon retour tardif du coup).
J'ai procédé à la manœuvre décrite et j'ai réussi à entrer en utilisant le mode sans échec : tout est normal dans le sens où je peux ouvrir l'explorateur de fichiers, quelques programmes (VLC, Adobe mais pas Office par exemple) et la vitesse d’exécution est normale.
En gros, si je pouvais avoir la même chose en mode normal je n'aurais pas de problème.
Que faire maintenant ?
Merci encore
11 juil. 2022 à 19:06
RE_
Essaie en mode sans echec :
=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
=> Redémarres le PC en mode normal et vois ce que ça donne
Si pas mieux :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures d'écran pour remettre ensuite ce que tu auras désactivé
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC
=> Redémarres à nouveau pour voir si tu as toujours le problème
11 juil. 2022 à 19:45
J'ai essayé la première partie, ça a "mieux" marché mais l'explorateur de fichiers est extrêmement lent et Windows a planté donc je vais tenter la seconde option.
11 juil. 2022 à 19:09
Je vais faire ça mais je viens de me souvenir que j'ai une clé USB bootable, ça ne serait pas mieux d'utiliser l'outil de réparation directement ?
Aussi, en lisant un peu sur internet, il semblerait que mon problème puisse provenir de l'antivirus, je le désinstalle ?
Merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 juil. 2022 à 19:18
Quel est ton antivirus ? si c'est un autre que Windows defender , alors oui , il faut essayer de le virer .
Pour la réparation , on verra ensuite si besoin
11 juil. 2022 à 20:05
En fait, j'ai confondu avec mon autre PC, j'ai pas d'antivirus sur celui-là.
Comme indiqué, j'ai fait la deuxième procédure, ça semble être un petit peu plus rapide mais ça a de nouveau planté donc a priori ça n'a pas résolu le problème.
Que me proposez-vous ?
Merci !
11 juil. 2022 à 20:17
RE_
On va essayer de voir ce qu'il se passe sur ce PC:
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Si c'est bleu ou vert , passes à la suite :
==Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets==
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge FRST
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
11 juil. 2022 à 20:41
Merci pour l'aide continue.
Alors j'ai téléchargé crystaldiskinfo, j'ai eu un résultat jaune sur l'état de santé mais avec tout les éléments bleus sauf le C5 "Nombre de secteurs instables" : où j'ai 100 en valeur Actuel et 100 en Pire valeur.
C'est grave ?
11 juil. 2022 à 21:01
J'ai fait l'analyse FRST :
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc5bef5c04e08bc639ad550bf90253f8e
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb96ba6f3e28d4cacf16efbbb92778752
Merci encore :)
11 juil. 2022 à 21:08
RE_
Alors j'ai téléchargé crystaldiskinfo, j'ai eu un résultat jaune
C'est quel disque ? C: ? le disque système ?
Je vais regardé les rapports mais le HDD est la meilleure piste:
11 juil. 2022 à 21:12
J'ai un seul disque physique que j'ai divisé avec windows au moment de l'installation.
J'avais déjà eu des problèmes sur ce PC de disque dur et une réinstallation avait résolu les choses mais effectivement je fais des sauvegardes régulières depuis, c'est pour ca que j'avais proposé de formater à nouveau pour régler le problème.
C'est une toute partie du disque dur qui a des problèmes j'en suis certain et parfois ca tombe sur la partition windows
11 juil. 2022 à 21:16
RE_
Il y a un peu de nettoyage à faire avec FRST , mais , pour moi , ce n'est pas la peine , car le disque endommagé a engendré beaucoup d'erreurs systèmes qui apparaissent dans les rapports FRST et Addition.
Pour moi , une seule chose à faire , changer le disque dur (préféré si possible un SSD) et réinstaller proprement Windows
11 juil. 2022 à 21:22
Ok ça marche, mais du coup le temps que je puisse me procurer un disque dur (ce qui est pas possible tout de suite), le plus mieux ca reste de réinstaller windows non ?
Merci beaucoup pour votre aide :)
11 juil. 2022 à 21:30
Tu peux tenter , mais ça n'amélioreras pas la vitesse . Le HDD resteras endommagé et l'installation risque de ne pas aller au bout
***************
Tu peux tenter un chkdsk pour isoler les secteurs défectueux , mais , tu as deux possibilités :
--> Soit la réparation va au bout et le disque pourras te servir un peu plus longtemps, mais il faudra tout de même à terme le changer
--> Soit la réparation échoue et tu risques de ne plus pouvoir démarrer ton Windows
A toi de voir si ça vaut le coup (procédure ci dessous)
*****************
--> Dans cortana / rechercher, tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk /F /R en respectant les espaces et valides
--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.
11 juil. 2022 à 21:35
D'accord, je vais tenter cela. Petite question : c'est possible d'avoir le son avec le mode sans échec ? Parce que quand je lance des films avec VLC, la vidéo fonctionne bien mais le son ne marche pas.
Merci !
11 juil. 2022 à 21:52
RE_
Tu as tenté de redémarrer en mode normal ? si c'est juste pour lancer VLC , ça peut le faire .
Le mode sans echec démarre avec les pilotes désactivés , c'est donc normal de ne pas avoir de son
14 juil. 2022 à 00:46
Là visiblement ça remarche un peu, c'est très bizarre, le DD se régénère tout seul ?
Sinon tu aurais un bon DD à me proposer ? Le PC en question : https://www.01net.com/tests/test-lenovo-g700-un-pc-portable-convaincant-desservi-par-son-ecran-4014.html
14 juil. 2022 à 00:53
RE_
Là visiblement ça remarche un peu, c'est très bizarre, le DD se régénère tout seul ?
Non, c'est juste aléatoire en fonction des secteurs sur lesquels il doit lire et écrire , s'ils sont endommagés ou pas
Sinon tu aurais un bon DD à me proposer ? Le PC en question : https://www.01net.com/tests/test-lenovo-g700-un-pc-portable-convaincant-desservi-par-son-ecran-4014.html
En HDD , ma marque fétiche est Western Digital , jamais déçu
Après , tu peux voir pour mettre un SSD , beaucoup plus rapide qu'un HDD . Dans les deux cas , il faut prendre du 2.5 pouces.
Tu peux tester ton PC ici par exemple => https://www.crucial.fr/store/systemscanner
14 juil. 2022 à 01:02
Ok pour le 2.5 pouces, pour l'utilisation que j'en fait : je pense que du HDD sera mieux en termes de coûts puisque j'ai plus besoin de stockage que de vitesse de traitement.
Pour l'histoire de la lecture/écriture aléatoire, c'est peut-être un peu bête mais est-ce qu'il ne serait aps possible de déterminer les secteurs endommagés et d'arrêter de les utiliser (grâce à un logiciel ou autre).
Merci pour le site, je vais voir ca !
Modifié le 14 juil. 2022 à 09:53
RE_
Pour l'histoire de la lecture/écriture aléatoire, c'est peut-être un peu bête mais est-ce qu'il ne serait aps possible de déterminer les secteurs endommagés et d'arrêter de les utiliser (grâce à un logiciel ou autre).
C'est ce que fait la commande que j'ai mis plus haut Chkdsk /R sauf que ce n'est pas miraculeux , il faut comprendre que c'est mécanique , donc , même en les isolant , d'autres seront affectés et ça devient une histoire sans fin.
Ok pour le 2.5 pouces, pour l'utilisation que j'en fait : je pense que du HDD sera mieux en termes de coûts puisque j'ai plus besoin de stockage que de vitesse de traitement.
Alors l'idéal serait de prendre un petit SSD pour le système (256 GO par ex) et prendre un HDD externe pour stocker tes données .
Il faut toujours sauvegarder ses données régulièrement sur support externe pour éviter de tout perdre quand justement le HDD du PC lâche . Là , tu as eu de la chance , certaines fois , on a plus du tout accès au disque