L'installeur de w10 ne détecte pas mon hdd

Fermé
Nemo - 8 juil. 2022 à 17:44
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 8 juil. 2022 à 22:44

Bonjour

J'ai un pc portable Asus qui fonctionne depuis plusieurs années. Depuis mardi au démarrage il ne détecte plus le disque comme un boot device (il ouvre le bios directement, et si je fais F8 pour voir les boot device il me dit su'il n'y en a pas)

J'ai créé un media d'installation usb w10, mais le disque n'est pas détecté.

Si je lance disk part, la commande list disk ne voit pas le hdd.

Avec un Ubuntu Live par contre, je vois le disque et j'ai même pu récupérer mes données.

J'ai ensuite formaté le disque depuis Ubuntu Live en espérant pouvoir refaire une installation propre, mais l'installeur de w10 ne voit toujours pas le disque.

Comment puis je préparer mon disque pour une nouvelle  install de w10 ?

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 41176 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 15 901
8 juil. 2022 à 17:50

Bonjour,

Je pense que votre disque dur est défectueux...


0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 8 juil. 2022 à 20:01

Bonjour
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
qui contient un système  WinPe 

a partir du  WinPe vous pourrez tester le disque dur
Comme l'ordinateur est planté , il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur.
télécharger le fichier ISO Live-CD- Malekal.iso
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de 

Rufus

suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec<gras>Rufus</gras>  

Tutoriel RUFUS
La préparation et la copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
 tuto de Live -CD-Malekal :
Tutoriel Live-CD-Malekal


 


0

Merci pour vos réponses

Le disque n'est pas hs puisque j'ai pu installer ubuntu

J'arrive bien à démarrer sur le live cd malekal, par contre je n'ai pas réussi à détecter le disque avec les outils fournis.

Jfmimi, quel outil devrais je utiliser ?

Une bonne journée à vous :)

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 8 juil. 2022 à 22:50

pour tester le disque , sur le bureau clic sur " CrystalDiskInfo "

que donne la gestion des disques ?? 

regarde dans le menu Gestion des disques  > " Mini Tool Partition Wizard Free "

0