Problème avec le fourreau télécom fibre

Fermé
Arkivanok Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - Modifié le 7 juil. 2022 à 17:07
Arkivanok Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - 15 juil. 2022 à 21:39

Bonjour je voualais avoir la fibre chez moi vu que le lotissement est raccoder a 100% a la fibre j'appelle mon opérateur (SFR) pour l'instalation le techicien est la aux bout de 1 semaine (inpecable) il parle pas trop français donc je me débrouiller pour qu'il me comprenes enfin bref il fait passer le cable dans mon fourreau apparament fourreau boucher il part directement vu que monsieur n'est pas payer pour répondres à mes questions concernant le problème mais avec plus de détaille enfin bref j'ai attendu 2 mois j'ai décider de deterrer fourreau légerement casser du coup son cable frappe directement mon bloc de bétom donc c'est pas boucher vu que le fourreau est fissurer il frappe le sol je passe un fil dans le cable vert bingo tout passe fluidement de la chambre FT a mon fourreau j'ai 10 metre maintenant la questions c'est que est ce que c'est le bon tuyeaux qui me ramene a la chambre FT j'espere bien du coup j'ai un autres soucis c'est que mon fourreau et relier directement a la chambre FT ( logique) mais pas dans ma maison je souhaite installer la fibre dans un endroit strategique dans une chambre que personne utilise j'habite dans une maision je suis proprio du coup la chambre dans ma maison est a 5 mettre du foureau je suis dans mon droit de le faire ? je creuse avec un marteau-piqueur, je place une gaine de couleur verte et le cable passera de la chambre ft jusqua mon fourreau et du fourreau jusqua la chambre dans la maison ça me parait nickel ( j'ai un genre de 90 de gres ça me parait louche je voulais avoir vos avis je vous remercie. Je vous met une photo du déterrement , merci pour votre aide !

1 réponse

brupala Messages postés 109480 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 13 627
7 juil. 2022 à 17:02

Salut,

on est d'accord que le câble qu'on voit c'est la ligne téléphonique qui va de la chambre de tirage télécom à chez toi ?

Je ne sais pas si l'installateur parlait français ou pas (ça ne me surprendrait pas), mais en tout cas, toi tu as beaucoup de mal à l'écrire correctement, c'est sûr.

Du coup, il est difficile de comprendre tout ce que tu veux dire.

Si tu veux déplacer l'emplacement du PTO fibre dans la maison, il vaut mieux le faire à l'intérieur qu'à l'extérieur, c'est beaucoup plus facile.


0
Arkivanok Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022
9 juil. 2022 à 15:37

Ma questions c'est est ce que je peux relier mon fourreau avec une gaine qui parte du fourreau jusqu'à l'intérieur de la maison le technicien ne vas rien dire ? car amener un pro ça m'intéresse pas je peux le faire moi même juste avoir une validation pour être rassurer 

0
brupala Messages postés 109480 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 13 627 > Arkivanok Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022
Modifié le 9 juil. 2022 à 20:15

Je ne comprends pas du tout ta question.

tu as bien déjà le câble du téléphone qui va dans la maison via une gaine ?

0
Arkivanok Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 > brupala Messages postés 109480 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
12 juil. 2022 à 19:22

Oui justement le câble téléphonique je le trouve pas et j'ai pas forcément l'envie de chercher c'est pour cela que je vais faire un raccourci du fourreau jusqu'à l'intérieur de ma maison dans le salon comme sa quand le tech viendra il va me placer le pto dans le salon ect ect merci encore

0
brupala Messages postés 109480 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 13 627 > Arkivanok Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022
Modifié le 12 juil. 2022 à 23:08

Le câble téléphonique, c'est celui qu'on voit sur ta photo ?

tu ne sais pas où il arrive chez toi ?

0
Arkivanok Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 > brupala Messages postés 109480 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
14 juil. 2022 à 14:10

exactement ! je le trouve pas ! vu que la fibre va êtres placer dans la gaine ou ce situe le câble (téléphoné) est ce que je peux faire un chemin moi même ? c'est à dire je met une gaine dans mon fourreau qui rentre jusqu'à la chambre de ma maison tout simplement comme ça il fait passer le fil dedans par contre dans ma chambre j'ai juste 2 prise pour brancher mais j'ai pas de prise PTO j'ai pas envie de mettre la prise pto a cotes de mon compteur je préfère le faire dans une chambre qui me sert comme bureau et passe temps merci de ta réponse et de ton aide 

0