Carte mère supporte proc 90W mais mon proc consomme 125W
Inseki
-
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
Mon problème est le suivant, j'ai un FX-8350 (non oc) qui consomme + que ce que ma carte mère accepte (modèle CM : Asrock N68-GS4 fx r2.0, qui supporte, apparemment, les processeur consommant 90Watts), mon pc subit souvent des crash (il freeze puis crash complètement), c'est donc pour cela que ma supposition est celle écrite + haut, je pense que le problème vient du processeur qui consomme trop pour la carte mère. J'ai récemment changé mon disque dur, opté pour un ssd, donc le problème ne vient pas du DD, j'ai également acheté une nouvelle cg qui n'a à priori aucun problème après plusieurs test, ma ram elle, marche parfaitement idem.
Ma question est donc, le problème vient-il de ma carte mère ou de mon processeur ?
Je vous remercie^^
Mon problème est le suivant, j'ai un FX-8350 (non oc) qui consomme + que ce que ma carte mère accepte (modèle CM : Asrock N68-GS4 fx r2.0, qui supporte, apparemment, les processeur consommant 90Watts), mon pc subit souvent des crash (il freeze puis crash complètement), c'est donc pour cela que ma supposition est celle écrite + haut, je pense que le problème vient du processeur qui consomme trop pour la carte mère. J'ai récemment changé mon disque dur, opté pour un ssd, donc le problème ne vient pas du DD, j'ai également acheté une nouvelle cg qui n'a à priori aucun problème après plusieurs test, ma ram elle, marche parfaitement idem.
Ma question est donc, le problème vient-il de ma carte mère ou de mon processeur ?
Je vous remercie^^
A voir également:
- Carte mère supporte proc 90W mais mon proc consomme 125W
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
5 réponses
Bonjour.
Ton CPU FX-8350 est compatible avec ta carte mère voir https://www.asrock.com/mb/NVIDIA/N68-GS4%20FX%20R2.0/index.fr.asp#CPU
Ton CPU FX-8350 est compatible avec ta carte mère voir https://www.asrock.com/mb/NVIDIA/N68-GS4%20FX%20R2.0/index.fr.asp#CPU
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
C'est étonnant parce que les premières versions de ce genre de CM ne supportaient pas des CPU dont le TDP dépasse 95W. De toutes les façons, il te sera difficile de trouver des CM avec des chipsets sortis spécialement pour les FX (970 et 990....)
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Le TDP du FX8350 indiqué par AMD est de 125W.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Bjr
Je chercherais plutôt le soucis du côté de la ram...
Je chercherais plutôt le soucis du côté de la ram...