PHP MySQL et UPDATE d'une table (donne Erreur)

Résolu/Fermé
creaimmo - 2 juil. 2022 à 19:52
 creaimmo - 2 juil. 2022 à 20:08
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire pour que les personnes qui utilisent mon formulaire puissent mettre à jour les tables, les valeurs qui ne bougent pas seront l'id_boutique. J'ai tenté de faire une commande UPDATE mais ça fonctionne pas ;-) j'obtiens une erreur. si quelqu'un serait d'où ça vient.
Je commence dans le PHP. tout mon formulaire fonctionne pour ajouter les tables par incrémentation.
Par contre ma partie UPDATE je pense que j'ai foiré quelques choses.

Je vous mets mon code ci-dessous, si une gentille âme serait capable de m'aider, svp

<?php
if (!empty($_POST['send'])) {
$Boutique = $_POST['Boutique'];
$id_boutique = $_POST['id_boutique'];
$ip = $_POST['ip'];
$Actif = $_POST['Actif'];
$connexion = mysqli_connect(
'localhost', 'login', 'Motdepasse', 'ip_boutique')
or die('Erreur de connexion: ' . mysqli_error($connexion));
$result = mysqli_query($connexion,
"INSERT INTO `boutiques_IP` (Boutique, id_boutique, ip, Actif) VALUES ('$Boutique','$id_boutique','$ip','$Actif')");
if ($result) {
$db_msg = 'Les informations de cette nouvelle boutique sont enregistrées avec succès.';
$type_db_msg = 'success';
} else {
$db_msg = 'Erreur lors de la tentative d\'enregistrement des informations de cette nouvelle boutique.';
$type_db_msg = 'error';
}
}
if (!empty($_POST['update'])) {
$Boutique = $_POST['Boutique'];
$id_boutique = $_POST['id_boutique'];
$ip = $_POST['ip'];
$Actif = $_POST['Actif'];
$connexion = mysqli_connect( 'localhost', 'login', 'motdepasse', 'ip_boutique') or die('Erreur de connexion: ' . mysqli_error($connexion));
$result = mysqli_query($connexion,
"UPDATE `boutiques_IP` SET (Boutique, ip, Actif)=('$Boutique','$ip','$Actif') WHERE id_boutique = ('$id_boutique')");
if ($result) {
$db_msg = 'Les informations de cette boutique sont mis a jour avec succès.';
$type_db_msg = 'success';
} else {
$db_msg = 'Erreur lors de la tentative de mise à jour des informations de cette nouvelle boutique.';
$type_db_msg = 'error';
}
}
?>
<html>
<head>
<script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.11.0/jquery.min.js"></script>
<link rel="stylesheet" href="ip_boutique.css" />
<script type="text/javascript" src="ip_boutique.js"></script>
</head>
<body>
<div id="box">
<form id="form" enctype="multipart/form-data" onsubmit="return validate()" method="post">
<h3>Formulaire</h3>
<label>Boutique: <span>*</span></label>
<input type="text" id="Boutique" name="Boutique" placeholder="Ville de la Boutique"/>
<label>id_boutique: <span>*</span></label>
<input type="text" id="id_boutique" name="id_boutique" placeholder="ID de la boutique"/>
<label>ip: <span>*</span></label>
<input type="text" id="ip" name="ip" placeholder="IP de la box"/>
<label>Actif:</label>
<input type="text" id="Actif" name="Actif" placeholder="Actif..."/>
<input type="submit" name="send" value="Envoyer les informations dans la BDD"/>
<input type="submit" name="update" value="Mettre à jour les informations dans la BDD"/>
<div id="statusMessage">
<?php if (! empty($db_msg)) { ?>
<p class='<?php echo $type_db_msg; ?>Message'><?php echo $db_msg; ?></p>
<?php } ?>
<div id="exportcsv"><a href="csv_export.php"> Exporter la table boutiques-IP au format CSV </a></div>
</div>
</form>
</div>
</body>
</html>

Configuration: Windows / Firefox 102.0
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38457 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2025 4 740
2 juil. 2022 à 19:56
Bonjour,

En général .. quand tu as un message d'erreur .. c'est bien de le donner..... ça aide pour trouver le souci

Quoi qu'il en soit, ta requête sql est fausse
Tu as juste remplacé le mot "insert" par "update" .. sauf que non.. ce n'est pas la bonne syntaxe

UPDATE `boutiques_IP` 
       SET Boutique = '$Boutique', ip =  '$ip' , Actif  = '$Actif'
 WHERE id_boutique = '$id_boutique'

0
Merci beaucoup de ton Aide, Jordane45

Je pensé que je pouvez utilisé les Valeurs comme l'INSERT.
0
yg_be Messages postés 23505 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2025 Ambassadeur 1 572
2 juil. 2022 à 19:56
bonjour,
l'erreur que tu obtiens est-elle secrète?
as-tu essayé la requête UPDATE en direct, sans passer par du PHP?
0
l'erreur que j'obtiens est celle de mon $db_msg . C'est a dire "Erreur lors de la tentative de mise à jour des informations de cette nouvelle boutique. "

Ok j’essaie ce que jordane45 vient de me donner
0

Discussions similaires